Restez connectés avec nous
Vllazni/PSG - Prêcheur est "exigeant" et donc "mitigé"
@Iconsport

Actu Féminin

PSG/Chelsea – Prêcheur évoque de la « frustration » et des « enseignements positifs »

Les féminines du Paris Saint-Germain se sont inclinées hier soir (0-1, résumé vidéo PSG/Chelsea) face à Chelsea lors de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions Féminine 2022-2023, avec un Millie Bright. L’entraîneur parisien Gérard Prêcheur a donné son sentiment sur le match au micro de PSG TV.

« Il y a toujours de la frustration de perdre sur un coup de pied arrêté, qui est un aspect sur lequel nous avions travaillé. On savait qu’elles étaient fortes dans le domaine aérien, elles nous l’ont encore montré ce soir. Elles sont plus fortes que nous dans ce domaine, et la sanction est sévère. Il y a encore beaucoup de matches à disputer, on ne démarre pas de la meilleure des manières, mais il y a beaucoup d’enseignements positifs à tirer de cette rencontre. »

Evidemment, commencer avec cette défaite est négatif. Cela met déjà la pression pour la suite. Mais il n’y a rien de dramatique et Prêcheur a raison de le rappeler. Il y a bien sûr du travail pour avancer, surtout que le PSG peine à enchaîner les victoires sur ce début de saison. Il ne faut pas se décourager, ne pas oublier les bonnes choses réalisées. Reste à gommer les erreurs, en défense comme dans l’efficacité offensive. Il reste de l’espoir pour cette saison, même s’il n’y aura rien de simple. La blessure de Marie-Antoinette Katoto (attaquante de 23 ans) jusqu’au printemps 2023 étant un grand handicap.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin