Restez connectés avec nous
PSG/Fleury - De Almeda lance la demi-finale “on s’attend à un match très intense”
@Iconsport

Actu Féminin

PSG/Fleury – De Almeda lance la demi-finale “on s’attend à un match très intense”

Alors que les Playoff de la D1 Arkéma vont avoir lieu et que le Paris Saint-Germain s’apprête à affronter le Paris FC en demi-finale, ce 11 mai à 21h, Elisa De Almeida, défenseur de 26 ans de l’équipe féminine parisienne, s’est exprimé sur cette fin de saison face aux médias du club. Elle est aussi revenue sur l’élimination en Ligue des Champions et la victoire en Coupe de France qui a suivi.

De Almeida “Nous sommes plus motivées que jamais”

Comment ce match la défaite en LDC a été une source de motivation avant cette finale ?

« Pour être honnête avec vous, nous avons mis un peu de temps à digérer cette élimination en Champions League. Ce qui est beau dans le sport de haut niveau, c’est que nous pouvons vite passer à autre chose.

Le groupe savait qu’il y avait une finale à jouer quelques jours après avec une possibilité de ramener un trophée. Donc comme je l’ai dit ça nous tenait à coeur, mais mentalement, c’était dur. Le coach a réussi à motiver tout le monde pour aller chercher ce trophée.

On l’a vu samedi, nous étions déterminées, aujourd’hui la Champions League c’est derrière nous. Il y a encore un autre trophée à aller chercher à la fin de la saison, nous sommes plus motivées que jamais.

De Almeida “On se sent bien, nous sommes sur une bonne dynamique”

Est-ce-que la solidarité dont vous faites preuves avec vos coéquipières est important pour vous ?

Oui, c’est ce qu’il fait la différence, je pense qu’aujourd’hui, aller chercher un trophée toute seule est impossible. Le collectif fait la différence, que ce soit celles qui jouent, celles qui ne jouent pas et même les blessées. Tout le monde à fait le déplacement à Montpellier. C’était vraiment la victoire d’un groupe tout entier. C’est ce qui fait notre force au Paris-Saint-Germain. J’espère que nous allons la garder longtemps.

Comment vous vous sentez avant ce match ?

On se sent bien, nous sommes sur une bonne dynamique. Grâce au trophée, nous avons fait le plein de confiance. Il ne faut pas se dire que tout est déjà fait parce qu’il reste un titre à aller chercher. On va préparer ce match du mieux possible.

Pas de doutes, cette équipe parisienne est bien de retour après deux saisons un peu plus compliqué. Le projet a bien redémarré et les voyants sont aux verts pour les saisons qui arrivent. Bien évidemment, on a pu voir cette saison les limites actuelles de cette équipe. L’OL a clairement l’avantage, tant en D1 qu’en Ligue des Champions, mais cette équipe parisienne a du coeur et a bien progressé au fil des matchs.

Maintenant, après la victoire en Coupe de France, les parisiennes ont la possibilité de remporter le championnat grâce à la nouvelle formule des Playoff. Sur la saison régulière, elles n’ont pas tenu le rythme des lyonnaises, mais cette compétition n’est pas finie et ce format à 4 demi-finalistes pourrait bien donner de nouvelles chances à Paris de remporter un second titre.

De Almeida ne s’emballe pas, parce que le Paris FC est une belle équipe et la marge est moins grande que par le passé entre le PSG, Lyon et les concurrents. On s’attend à une belle fête, il va falloir tout donner et rester concentré, mais les parisiennes peuvent le faire. Évidemment, les supporters du Parc des Princes seront essentiels dans cette quête, il y aura de l’ambiance.

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin