Restez connectés avec nous
Ligue 1 - "Le PSG décide quand il gagne" mais quelques accidents sont possibles

Amicaux

ICC2015 – Le PSG s’incline aux tirs aux buts face à Chelsea (1-1, 5/6 TaB)

Ce matin à 00h05 heure française, le Paris Saint-Germain rencontrait le Chelsea Football Club pour l’avant dernier match de l’International Champions Cup qui se déroule aux États-Unis. Un match amical dont le spectacle était attendu, tant les différents supporters étaient galvanisés par la précédente rencontre, en Ligue des Champions.

L’entame de match est très compliquée, le PSG met 7 minutes à sortir de son camp une première fois. Durant ces minutes, Trapp fait déjà une sortie au pied et il y a un moment de panique devant le but parisien à la 6e minute de jeu, suite à un débordement de Matic du côté de Maxwell.

Après, le PSG s’installe dans le camp des Blues et montre de meilleures choses, sans être dangereux.

La première occasion du PSG intervient à la 15e minute. C’est d’abord Stambouli qui accélère un peu le jeu au milieu. La balle arrive dans les pieds de Lucas à 30 mètres, le Brésilien s’appuie sur Ibrahimovic en une-deux et tente une frappe à 25 mètres. C’est manqué, clairement, mais le PSG attaque enfin.

La suite du match est très tranquille. Paris a la balle mais avance doucement, sans finir les actions. Aurier tente d’enflammer le match et prend sa chance à 40 mètres à la 23e minute. Le tir est contré et finit sur Ibrahimovic dans la surface, mais le Suédois est hors-jeu.

C’est finalement à la 25e minute que le PSG lance le match en ouvrant le score. Après un très bon travail de Verratti, Augustin récupère le ballon à 22 mètres du but, crochète son défenseur et tire. La frappe à ras-de-terre est belle et heurte le poteau. Ibrahimovic hérite du ballon et conclut d’un plat du pied très fort du gauche (1-0).

Chelsea répond dans la foulée, Diego Costa est décalé sur la gauche de la surface, le Brésilien décoche une grosse frappe du gauche mais Trapp dévie sur le poteau. Le match est clairement lancé. Lucas, lui, semble un peu plus en jambe.

A la 32e minute, Lucas part de la gauche, à environ 30 mètres, et repique vers l’axe, il élimine 3 défenseurs avant de tirer à 20 mètres. La frappe est un peu déviée et rentre presque, Begovic réussit un bel arrêt réflexe.

Peu après, Chelsea semble agacé par Lucas et Matic prend un jaune pour l’avoir stoppé alors qu’il accélérait à nouveau.

Dans les minutes qui suivent, la défense de Chelsea est en panique. C’est d’abord Matuidi, lancé par Ibra, qui trouve Van der Wiel dans la surface: le Néerlandais crochète et s’écroule, l’arbitre ne siffle pas. Juste après, Verratti rentre dans la surface et tombe, toujours pas de penalty. Et pour finir cette folle séquence, l’Italien est servi dans la surface, face au but. Il semble tenter un lob, qui est passé assez loin.

Quelques minutes plus tard, à la 39e, Augustin est lancé vers la surface par Verratti et élimine le défenseur d’un grand pont sur son contrôle. Il tente ensuite de battre Begovic de l’extérieur, mais le nouveau portier de Chelsea remporte son duel. Le jeune parisien a encore mis Chelsea en difficulté.

Juste avant la mi-temps, Lucas est encore dangereux. Servi sur le côté gauche proche de la surface, Lucas multiplie les touches de balles rapidement et se fraie un chemin. A 20 mètres, plein axe, il tente sa chance en glissant un peu. Le tir n’est pas puissant mais très bien placé au sol sur la gauche du gardien, mais Begovic réussit encore un bel arrêt. C’est la dernière occasion des 45 premières minutes.

Après un mauvais début de match, le PSG s’est mis dans le rythme et est même allé trop vite pour Chelsea. Petit à petit, les Blues n’ont fait que défendre et le gardien a eu du travail. Le PSG mène et c’est largement mérité. Lucas semble en forme, comme Augustin qui confirme qu’il mérite du temps de jeu. Stambouli a été plutôt bon, même s’il est n’est pas toujours très bien placé.

A la mi-temps, Stambouli, Verratti et Luiz sortent, remplacés par Motta, Rabiot et Marquinhos.

A la 49e minute, Motta s’illustre d’une frappe lourde à 30 mètres que Courtois qui remplace Begovic arrête avec beaucoup de difficulté.

Peu après, à la 51e, Ibrahimovic perd un peu bêtement un ballon à 35 mètres du but parisien, Rabiot fait une faute et écope d’un carton. Il se permet aussi de faire une remarque à Zlatan, peu inspiré sur ce coup.

61e minute, Rabiot manque son contrôle sur une passe de K. Trapp qui n’était pas un cadeau, le pressing de Chelsea paie et et Fabregas avance face à Trapp. Il prend trop de temps et permet le retour de Rabiot. La réponse parisienne est immédiate: Van Der Wiel est lancé sur le couloir droit et centre bas retrait, Lucas reprend en demi-volée, la frappe passe de très peu à côté, c’est dommage.

A la 64e minute, Thiago Silva remplace Aurier et Cavani prend la place d’Augustin et Trapp laisse la cage à Sirigu. Les joueurs sont à peine en place que que Moses est trouvé par Fabregas sur un centre et ajuste Sirigu du plat du pied (1-1).

Peu après, à la 70e minute, Falcao, qui vient d’entrer avec Chelsea, met en difficulté la charnière parisienne et frappe de l’entrée de la surface. Son tir au sol est repoussé par Sirigu et Van der Wiel dégage devant Falcao.

Après 10 minutes de domination de Chelsea, Paris ressort un peu. Cavani reçoit le ballon à 25 mètres du but et tente une frappe instantanée. La balle va très loin du cadre, trop loin même.

Les actions se multiplient dans la surface parisienne et il faut de très bons retours de Marquinhos et Silva face à Cuadrado et Falcao notamment. Le PSG souffre dans cette seconde mi-temps et n’a plus aucune maîtrise au milieu de terrain.

Laurent Blanc fait rentrer un peu de jeunesse à la 78e minute: Nkunku, Sabaly, Digne, Ongenda et Bahebeck rentrent, Matuidi, Van der Wiel, Maxwell, Lucas et Ibrahimovic sortent.

Sur la fin de match, la fraîcheur des rentrants fait du bien et permet au PSG de ressortir un peu. Des espaces s’ouvrent et les deux équipes ont des contres. Paris est dangereux à plusieurs reprises mais manque de précision, à l’image de Sabaly et Digne qui loupent leurs centres, et Bahebeck qui tire au-dessus. Nkunku, plutôt en forme sur ces 15 minutes, tente une frappe à 25 mètres du but. Le tir est beau et puissant, l’arrêt de Courtois, rentré à la mi-temps aussi.

Finalement le match s’achève sur le score de 1-1 et il y a donc une séance de tir aux buts.

Sur cette seconde période, le PSG a perdu le contrôle du milieu de terrain et a souffert, jusqu’à concéder l’égalisation. Motta, pour sa première cette saison, n’a pas réussi à maîtriser le jeu. Cavani, lui, n’a pas vraiment eu d’occasion et son seul tir a été manqué. Difficile de lui en vouloir vu le match, on espère voir du mieux la prochaine fois.

Les tirs au but :

Motta marque en tirant du plat du pied au sol sur la droite de Courtois, parti du bon côté.

Diego Costa tire au même endroit, plus fort, but aussi (1-1)

Rabiot tire très fort, vers le haut, sur la gauche de Courtois, encore parti du bon côté mais impuissant.

Azpilicueta tire à ras du poteau du même côté, Sirigu n’est pas loin mais c’est impossible à prendre. (2-2).

Ongenda prend Courtois à contre-pied en tirant sur la gauche du Belge.

Cuadrado tire fort sur la droite de Sirigu, l’Italien réussit à repousser la frappe et le PSG passe devant (3-2).

Bahebeck échoue avec un tir similaire.

Rémy transforme au sol près du poteau droit de Sirigu, qui avait lui plongé à gauche. (3-3).

Cavani frappe comme Rabiot, fort et en hauteur, sur la droite de Courtois, parti du mauvais côté.

Oscar feinte Sirigu, qui part un peu tôt, et transforme tranquillement sur la gauche de l’Italien. (4-4 et mort subite).

Marquinhos frappe au sol sur la droite de Courtois, qui touche le ballon mais ne l’arrête pas.

Willian envoie la balle dans le petit filet gauche de Sirigu, bien parti mais qui s’incline face à une belle frappe.

Thiago Silva tente de placer sur la gauche de Courtois mais le tir n’est pas très puissant et Courtois le repousse.

Le gardien belge s’élance et envoie une frappe magnifique à la droite de Sirigu, parti du bon côté mais tout de même impuissant. Victoire de Chelsea après une séance de tirs au but.

On retiendra plutôt le bon travail des Parisiens et une très bonne première mi-temps du PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Amicaux