LDC
Monaco/PSG – Safonov se lâche : concurrence, Doué et caractère de l’équipe
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-3 face à l’AS Monaco (résumé vidéo Monaco/PSG) ce mardi au Stade Louis II dans le cadre des barrages allers de la Ligue des Champions 2025-2026 (retour le 25 février). Après cette victoire, le gardien parisien Matvey Safonov (26 ans) s’est exprimé en zone mixte.
Safonov « Je dois continuer à travailler et essayer de prendre la place de titulaire au prochain match. »
Comment se passe la concurrence ?
C’est sûr que c’est un peu difficile la concurrence qui concerne tout le monde dont les gardiens. En ce moment, c’est moi qui joue les matchs, mais cela ne veut pas dire que je vais jouer les prochains aussi. Je dois continuer à travailler et essayer de prendre la place de titulaire au prochain match.
Que s’est-il passé sur les 20 premières minutes ?
C’est difficile à dire. Je préfère d’abord regarder la vidéo avant de parler. Mais ce n’était pas notre plan, c’est sûr. Nous avons montré notre caractère. Je suis très content que l’on ait pu changer le jeu et le résultat.
Safonov « quand il est arrivé sur le terrain le jeu a été changé. »
Doué a changé le match ?
C’est sûr, tout le monde peut comprendre que quand il est arrivé sur le terrain le jeu a été changé.
La blessure de Dembélé ?
Je n’ai pas d’information.
Que faut-il changer pour ne pas se faire peur au retour ?
Je ne sais pas quel match ce sera. Mais c’est sûr que l’on travailler à propos du moment du début de match. On doit regarder la vidéo et changer cela. Mais on a bien joué, on a créé beaucoup d’occasions et Monaco a de la chance que l’on ne marque que 3 buts.
Safonov « Si on veut gagner des trophées, on doit montrer notre caractère. »
Le soutien des supporters à l’extérieur ?
Cela a été magnifique. J’ai senti cette ambiance des supporters du PSG, merci beaucoup à tous.
Le mental c’est la force principale de l’équipe ?
Il y a quelques exemples sur d’autres matchs où l’on montre notre force mentale. On a su changer la situation aujourd’hui. On a changé des matchs. C’est notre force, on doit continuer comme ça. Si on veut gagner des trophées, on doit montrer notre caractère. Il faut donner toutes les forces possibles.




