Restez connectés avec nous
Alex Thiago Silva est le meilleur défenseur du monde

Anciens

Alex « Thiago Silva est le meilleur défenseur du monde »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 33 ans du Paris Saint-Germain, a disputé 5 matchs en Ligue 1 cette saison ainsi que 2 en Ligue des Champions depuis le début de saison. Le moins que l’on puisse dire, c’est que O Monstro s’est montré impériale pour l’instant. Pourtant, ce dernier voit souvent des critiques à son sujet, sur des manques dans les grands rendez-vous, notamment sur le plan mental. L’ancien défenseur du PSG, Alex (2012-2014) est revenu dans les colonnes de L’Equipe sur les reproches envoyé à Thiago Silva, la saison dernière.

« J’ai toujours dit que Thiago Silva est le meilleur défenseur du monde. Il n’avait pas besoin de faire un grand match contre le Bayern Munich pour me le prouver. Les critiques après l’élimination à Barcelone la saison passée n’étaient pas justifiées (4-0 ; 1-6). Il fallait trouver un coupable et c’est tombé sur lui, mais, franchement, ils étaient tous responsables : l’entraîneur et tous les joueurs. »

Un défenseur presque indiscutable, un capitaine un peu moins souverain.

La qualité de Thiago Silva à son poste de défenseur central est difficile à nier, le match contre le Bayern Munich l’a encore prouvé. Mais certains n’ont pas hésité à tenir responsable le capitaine du PSG responsable du fiasco de Barcelone. Il faut tout de même rappeler que c’était toute l’équipe qui était passé au travers. Mais c’est là aussi que l’on attend le capitaine d’une équipe, qu’il soit pour réveiller les troupes et montrer l’exemple. Sauf qu’il n’a pas brillé et a même fait partie de ceux qui ont beaucoup trop reculé.

Malgré toutes ces critiques Thiago Silva a toujours rappelé son amour pour le club et son investissement au fil des saisons, il a même récupérer une place au sein de l’effectif de la Seleçao depuis quelques mois. Espérons que cette saison Thiago Silva montrera plus force en tant que capitaine et restera au mieux physiquement. Car c’est son autre défaut, le Montro a une légère tendance à la blessure et il a souvent besoin de plusieurs matchs pour vraiment revenir.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens