Restez connectés avec nous
Anciens - Ancelotti: le PSG "voulait gagner...mais il n'avait pas encore la mentalité"

Anciens

Anciens – Ancelotti: le PSG « voulait gagner…mais il n’avait pas encore la mentalité »

Carlo Ancelotti, actuel entraîneur du Bayern Munich, s’est confié auprès de Tageszeitung. Il y a notamment évoqué son passage au Paris Saint-Germain (janvier 2012 – juin 2013) avec sa motivation et l’explication d’une complication importante.

« Paris était un défi. Il voulait gagner en importance au niveau international, mais il n’avait pas encore la mentalité pour le faire. Dans ce club, je souhaitais aider. »

 Ancelotti est venu avec toute son expérience pour aider le club de la capitale à grandir. Le projet était intéressant avant sa signature, mais les dépenses et les déclarations ne suffisent pas à vraiment devenir un grand club. Il faut aussi un certain comportement, une rigueur, un professionnalisme. Ce qui manquait d’après les aveux de certains grands joueurs passés au PSG. Et c’est justement ces Scherrer Maxwell, Thiago Motta ou Zlatan Ibrahimovic qui ont beaucoup aidé le club à progresser sur ces aspects. Ancelotti aussi, mais les dirigeants ne lui ont pas donné assez de temps avant de le menacer d’un limogeage. Ce qui l’a poussé à partir et était un signe du manque d’habitude en tant que « grand club ».
Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens