Restez connectés avec nous
L'AS Rome s'intéresserait à Laurent Blanc selon Il Messaggero et La Gazzetta dello Sport

Anciens

Anciens – Blanc aurait demandé au PSG de voir les critiques cesser et négocierait avec l’OM

Depuis son licenciement cet été, Laurent Blanc ne s’est pas exprimé dans la presse. Mais l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain aurait demandé au club de la capitale que les piques envoyées face aux médias par les joueurs soient limitées, alors qu’elles étaient plutôt nombreuses pendant le mois de juillet.

« Laurent Blanc n’a pas apprécié certains commentaires tenus par ses anciens joueurs. Lassé des éloges sur son successeur Unai Emery qui contenaient autant de critiques plus ou moins déguisées à son égard, Blanc a demandé à ses anciens dirigeants de faire respecter leur pacte de non-agression. Dans le cadre de l’accord de licenciement conclu en juin, le PSG et Blanc ont signé en effet une clause de non-dénigrement. L’entraîneur conserve aujourd’hui la possibilité de s’exprimer publiquement sur sa période parisienne, à condition de ne pas émettre de commentaires négatifs.

De la même manière, il a été convenu que les représentants du PSG (joueurs et dirigeants) ne pouvaient critiquer leur ex-entraîneur sur la place publique. Le message de Laurent Blanc semble en tout cas avoir été entendu. Depuis quelques semaines, les joueurs parisiens s’en tiennent à des déclarations bienveillantes ou neutres à son égard. »

Une demande de respect que l’on peut comprendre, surtout si cela faisait partie d’un accord. Peut-être que les joueurs ne savaient pas ou considéraient qu’ils n’envoyaient pas une grande critique. En tout cas, les choses ont l’air d’être réglées maintenant et on ne voit plus de référence au travail de Blanc dans les déclarations parisiennes. De toute façon, les joueurs du PSG doivent se concentrer sur leur saison actuelle.

Par contre, on peut imaginer que les supporters n’arrêteront pas de s’en prendre à lui (il est toujours sujet de critiques et quelques moqueries de la part de certains) si la rumeur d’iTélé se confirme. En effet, ce média a annoncé que l’ancien coach parisien est actuellement en discussion avec l’Olympique de Marseille pour prendre la place de Franck Passi. Si Blanc tentait de se relancer chez le grand rival du PSG, qui est aussi son ancien club, il ne fait aucun doute que les commentaires seraient nombreux. Et son retour au Parc des Princes ferait beaucoup de bruit.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens