Restez connectés avec nous
Anciens - Blanc et Thiago Motta seraient pistés par Lille pour remplacer Galtier
©Iconsport

Anciens

Anciens – Blanc et Thiago Motta seraient pistés par Lille pour remplacer Galtier

Entraîneur de Lille depuis décembre 2017 avec une certaine réussite, dont l’espoir d’un titre de champion de Ligue 1 cette saison, Christophe Galtier arrive en fin de contrat et pourrait quitter le club en fin de saison. La Voix du Nord a donc évoqué les pistes lilloises pour le remplacer. Il y a 3 noms et 2 sont des anciens du Paris Saint-Germain : Laurent Blanc (entraîneur de 2013 à 2016) et Thiago Motta (milieu parisien de janvier 2012 à juin 2018, puis coach des U19 pendant 1 an).

Aux deux anciens parisiens s’ajoute Lucien Favre, ancien coach de l’OGC Nice et du Borussia Dortmund notamment qui libre depuis son limogeage du club allemand en décembre dernier. Thiago Motta, qui n’a connu qu’un bref passage au Genoa dans sa carrière de coach professionnelle est aussi libre. Ce n’est pas le cas de Blanc, qui a signé à Al-Rayyan au Qatar il y a quelques mois.

Ce sont en tout cas des pistes pensables. Du moins, Lille doit viser haut après de belles années si jamais le départ de Galtier se confirme. Blanc et Favre peuvent être de belles options, alors que Thiago Motta a toujours son manque d’expérience. Sauf qu’il faudra bien lui donner sa chance pour qu’il puisse prouver sa valeur et effacer ce défaut. Quant à Blanc, il s’est dit très heureux dans son nouveau club et rien ne dit qu’il voudrait forcément le quitter pour Lille. Le club lillois doit aussi sans doute préparer d’autres possibilités. Ce serait en tout cas bien étrange de devoir affronter Thiago Motta, qui a une place importante dans le cœur des supporters, même si cela arrivera sans doute un jour.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens