Restez connectés avec nous
Anciens - Claude Makelele nommé entraîneur-adjoint de Swansea

Anciens

Anciens – Claude Makelele nommé entraîneur-adjoint de Swansea

Claude Makelele est de retour. Libre depuis juin dernier et son départ de l’AS Monaco où il était directeur technique, l’ancien milieu international tricolore (43 ans) a signé comme entraîneur-adjoint jusqu’à la fin de la saison avec le club anglais de Swansea, actuellement 19e et avant-dernier du classement en championnat. 

Après Paris, après la Corse, après Monaco, Makelele prend la direction du Pays de Galles. Nous l’avions quitté en juin 2016, déçu de son aventure monégasque, nous le retrouvons désormais assistant de Paul Clement chez une équipe en grande difficulté en Premier League. En effet, Swansea occupe l’avant-dernière place du championnat avec 15 points en 20 matchs.

Makelele et Clement se connaissent parfaitement bien. Le premier était sous les ordres du second à Chelsea lorsqu’il était encore joueur et que Clement faisait partie de l’équipe technique de José Mourinho, alors entraîneur des Blues, en 2007/2008.

Makelele et Clement ont ensuite travaillé ensemble dans le staff  du Paris Saint Germain où ils étaient tous deux les adjoints d’Ancelotti en 2012/2013. Makelele retrouve donc l’Angleterre, huit ans et demi après son départ de Chelsea, où il était alors joueur.

L’ancien international tricolore connaîtra son premier match au Liberty Stadium avec un choc contre Arsenal.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens