Restez connectés avec nous
Anciens - Houara-d'Hommeaux "J'ai le Sco dans le cœur... et le PSG également"

Anciens

Anciens – Houara-d’Hommeaux « J’ai le Sco dans le cœur… et le PSG également »

Jessica Houara-d’Hommeaux, ancienne défenseure de 29 ans du Paris Saint-Germain (2009-2016) actuellement à l’Olympique Lyonnais, s’est exprimé à propos de la finale de la Coupe de France entre le SCO d’Angers et le PSG de samedi soir au Stade de France (coup d’envoi 21h, diffusion sur France 2). 

« Angevine, supportrice du PSG, fille d’un fan de l’OM… Cette finale, un cas de conscience ? Comme à chaque Sco-PSG ! J’ai vécu mes premiers moments dans un stade à Jean-Bouin. J’ai le Sco dans le cœur… et le PSG également, depuis toute petite. Paris a gagné beaucoup de titres. Donc, allez, j’aimerais bien que le Sco ramène cette Coupe de France (sourire).

Le fait d’avoir quitté le PSG a enlevé la part supportrice ? Pas du tout. Mais je ne vais plus au stade. Il n’y a plus ce côté direct d’aller au Parc les voir et les supporter. Mais j’étais au Parc OL pour la finale de Coupe de la Ligue.

Paris n’a pas gagné de titres majeurs, cette saison. Un facteur de stress ou de motivation ? Ça reste un facteur de motivation dans le sens où pour sauver la saison, le Trophée des Champion, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France sont un strict minimum pour eux. La ligue des Champions, je n’en parle pas… Pour que cette fin de saison ne soit pas triste, ils auront à coeur de la gagner. Je les connais… »

Avec un tel contexte, il y a de quoi être un peu divisée pour cette finale. On peut comprendre son point de vue, mais il ne faut pas oublier qu’une défaite serait terrible pour le PSG. Le club de la capitale a beaucoup à perdre, Angers « plus à gagner » diront certains.

En tout cas, le SCO pourrait se remettre sans trop difficulté d’une défaite alors que le trophée serait le premier de haut niveau dans l’histoire du club. Quant à Paris, c’est un été très désagréable qui commencerait en cas de défaite. Il faut donc pour sauver un peu le bilan de la saison (sans non plus rattraper les grandes déceptions) et avoir un minimum de tranquillité. Espérons donc que Houara-d’Hommeaux sera un peu déçue samedi soir. Même si côté supportrice du PSG devrait vite la consoler.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens