Restez connectés avec nous
Anciens - Lucas Digne a quitté le FC Barcelone pour signer à Everton

Anciens

Anciens – Lucas Digne a quitté le FC Barcelone pour signer à Everton

Lucas Digne, ancien arrière gauche de 25 ans du Paris Saint-Germain (2013-2016), a quitté le FC Barcelone ce mercredi pour signer un contrat de 5 ans à Everton (8e de Premier League la saison passée). Après deux années à être surtout une doublure, le Français a sans doute eu envie de retrouver un rôle plus important et peut-être ainsi une place en Equipe de France.

L’ancien parisien va rapporter 21,7 millions d’euros au Barça (dont 1,5 en bonus), soit à peu près autant que son prix d’achat au PSG il y a 2 ans (environ 20 millions d’euros). On note que Digne se lance dans un nouveau grand championnat européen après la Ligue 1, la Liga et la Serie A (il avait été prêté à l’AS Rome par le PSG sur la saison 2015-2016). On lui souhaite de la réussite et on imagine qu’il pourrait un jour aller en Bundesliga afin d’avoir fait le tour des 5 plus grands championnats d’Europe.

De son côté, le PSG continue de chercher un arrière gauche pour la saison 2018-2019, mais un retour de Digne n’a jamais été envisagé et on ne peut pas dire que les supporters parisiens en soient attristés.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens