Restez connectés avec nous
Anciens - Mike Maignan sera encore concurrence pour le rôle de "numéro 2" affirme Renard

Anciens

Anciens – Mike Maignan sera en concurrence pour le rôle de « numéro 2 » affirme Renard

Mike Maignan, formé au Paris Saint-Germain, a rejoint le LOSC hier après 6 ans passés à Paris (de ses 14 à 20 ans). Son nouvel entraîneur, Hervé Renard, a commenté cette arrivée sur le site officiel des Lillois et a annoncé le rôle que Maignan va occuper à Paris.

« L’arrivée de Mike s’inscrit dans la totale logique du projet du LOSC, à savoir de recruter de jeunes talents. Notre confiance en Vincent (Enyeama) est évidemment totale, mais nous nous devons de préparer l’avenir également. En cela, c’est une très belle opportunité d’avoir pu engager Mike Maignan à qui il ne restait qu’un an de contrat au PSG. Je remercie le club d’avoir su saisir cette occasion. C’est un très bon choix qui, j’en suis sûr, sera payant à l’avenir.

Mike est un gardien très athlétique, qui possède d’énormes capacités, un très gros potentiel. Il lui faudra affronter le football de haut niveau quand il en aura la possibilité. Et il devra alors se montrer à la hauteur mentalement et psychologiquement. Je pense qu’il va beaucoup apprendre aux côtés de Vincent Enyeama et de Steeve Elana. Il est également important qu’il soit derrière pour pousser. Si vous me posez la question  d’une hiérarchie concernant les gardiens, je peux simplement vous dire que Mike sera en concurrence avec Steeve. Il m’appartiendra de prendre au moment venu la décision de qui sera numéro 2. »

Il aurait été surprenant que Maignan soit venu pour pousser Eneyama sur le banc, lui qui est l’un des meilleurs en Ligue 1. Par contre, à 20 ans, pouvoir être en concurrence avec le numéro 2, c’est déjà une très bonne chose. C’est bien mieux que la place qu’il avait au PSG. Maignan peut donc espérer progresser et gravir les échelons petit à petit, afin d’être numéro 1 dans les années à venir. C’est tout ce que l’on peut lui souhaiter.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens