Restez connectés avec nous
Anciens - Mohamed Sissoko " J’espère un bon projet sportif...L’OM ? Pourquoi pas !"

Anciens

Anciens – Mohamed Sissoko « J’espère un bon projet sportif…L’OM ? Pourquoi pas ! »

Dans une entrevue à Foot Mercato, l’ancien milieu du Paris Saint Germain (2011-2013 dont un prêt à la Fiorentina), Mohamed Sissoko, qui a résilié son contrat avec Shanghaï Shenhua il y a déjà 4 mois, se dit prêt à étudier toutes les propositions même celle de l’Olympique de Marseille.

Il y a des joueurs comme ça qui ne laisse pas beaucoup de traces lors de leur passage dans un club. Mohamed Sissoko fait partie de ces joueurs un peu « fantômes ». Malgré ses 37 apparitions sous les couleurs Parisiennes, le Franco-Malien n’aura pas marqué l’esprit des supporters de la Capitale. Si on lui enlève son expulsion lors de son premier match avec les Rouges et Bleus en Ligue Europa et la bonne période de 4 mois début 2012, où il récupéra, on ne sait toujours pas comment, le brassard de capitaine, l’international n’a pas fait grand chose à Paris.

Alors qu’il a résilié sont contrat en Chine et après un passage éclair à la Florentina et Levante, Sissoko se dit prêt physiquement pour d’autres aventures dans les colonnes de Foot Mercato.

« Ça va faire 4 mois que j’ai résilié mon contrat avec le Shanghai Shenhua. Je suis avec mon préparateur physique, je m’entraîne au quotidien. Ça se passe super bien en attendant un bon point de chute pour repartir de l’avant. Mon projet, c’est de rejouer au football ! J’espère un bon projet sportif. À 31 ans, je peux apporter énormément dans un groupe, dans une équipe (…) L’OM ? Pourquoi pas ! On va voir. Quand tu as fait Paris… Ce n’est jamais évident. Je suis ouvert. Il faut que le projet soit intéressant »

Forcément, lorsque les offres ne se bousculent pas sur le bureau de l’agent, on pourrait tout étudier pour pouvoir encore jouer au football, même aller à Marseille. Même si cela pourrait être pris comme de la trahison, il faut comprendre un joueur à qui on prédisait un avenir radieux. Après un début de carrière qui lui a fait connaitre le top niveau avec Valence, Liverpool et la Juventus, son passage à Paris aura été le début de ses ennuies (blessure, manque de temps de jeu, chômage). Et justement, avec son court passage dans la capitale, on a du mal à faire de lui un grand parisien. Alors on n’aime jamais voir un ancien joueur aller à l’OM, mais il faut bien avouer qu’il y a cette fois peu de peine (bien moins que pour des Fiorèse, Déhu ou Heinze, par exemple).

Nous souhaitons tout de même bon courage à notre ancien joueur, qui on l’espère retrouvera un club pour pouvoir encore, quelques années, jouer au football. Maintenant, disons-le, l’OM n’est peut-être pas le projet le plus sûr pour se relancer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens