Restez connectés avec nous
Anciens - La presse espagnole relève les points forts et faibles de Lucas Digne

Anciens

Anciens – Sport relève les points forts et faibles de Lucas Digne

Le transfert de Lucas Digne au FC Barcelone a été officialisé hier. La presse catalane s’intéresse forcément à cette recrue « surprise » en provenance d’un Paris Saint-Germain qui ne voulait plus vraiment de lui. Et le magazine Sport a désigné les points forts et faibles du nouveau latéral barcelonais qui aura 23 ans le 20 juillet.

«A 22 ans, il a déjà démontré son potentiel à Lille ou à la Roma. Être latéral au Barça signifie courir vers l’avant et redescendre en permanence. La possibilité d’avaler les kilomètres est une de ses vertus, aussi en courant vers l’arrière qu’en allant de l’avant avec la possession du ballon »

Il y a donc quelques bons points à noter chez Lucas Digne, mais aussi quelques faiblesses puisque le média relevé son manque d’impact pour « pour annihiler des actions », mais aussi que celui-ci doit mieux gérer «ses montées offensives ».

Pour la presse espagnole, Lucas Digne semble donc être une bonne recrue pour le FC Barcelone. De toute façon, les médias catalans sont bien obligés des voir les bons côtés de ce transfert. Et pour le moment, il semble surtout que sa grande qualité soit de courir… ce qui n’est pas fantastique pour un joueur de football, surtout quand on sait le niveau d’exigence au Barça.

Rappelons toutefois que Digne vient en doublure de Jordi Alba. Il occupera donc qu’un poste de remplaçant et sera mis dans de bonnes conditions pour progresser. Ce qu’il doit faire s’il s’imposer dans la durée en Catalogne, même en tant que remplaçant.

A presque 23 ans c’est un défi intéressant qui attend le latéral français puisqu’il peut s’imposer dans un des plus grands club du monde. Reste à savoir maintenant s’il aura la patience pour prendre le temps de progresser. Il ne l’a pas eu à Paris, mais il semble qu’il ait changé son idée pour aller au Barça. Pour le moment, on doute un peu de sa capacité à relever un tel défi, mais il pourrait toujours la belle surprise du mercato catalan.

Ce transfert est en tout cas une bonne nouvelle pour le PSG qui vend à un très bon prix son latéral qui ne rentrait plus dans les plans du club.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens