Restez connectés avec nous
Anciens - Valdo "Avec Dani Alves et Neymar, tous les espoirs sont permis."

Anciens

Anciens – Valdo « Avec Dani Alves et Neymar, tous les espoirs sont permis. »

Valdo, ancien milieu offensif de 53 ans du Paris Saint-Germain (1991-1995), a été interrogé par France Football à propos de l’arrivée de Neymar dans la capitale et du montant astronomique.

« C’est un coup fabuleux, impensable il y a trois ans ! Bravo à Neymar d’avoir eu le courage de quitter le Barça. Toute la France l’attend. Les anciens, Ricardo, Leonardo et surtout Raï ont énormément fait chez nous pour populariser le PSG, Ronaldinho aussi. On a fait notre boulot, on a laissé la porte ouverte à ceux qui viennent derrière nous.

 Il ne faut pas minimiser non plus l’arrivée de mon ami Dani Alves. Avec lui et Neymar, tous les espoirs sont permis. Dès que je vais rentrer du Congo où je suis basé, je file au Camp des Loges pour aller voir les amis brésiliens, obligé. »

Sans surprise Valdo, de son vrai nom Valdo Cândido de Oliveira Filho, nous rappelle à quel point le choix de Neymar était compliqué. Avec tout l’amour que l’on a pour le PSG, il faut avouer que quitter le Barça n’est pas un choix facile. C’était même difficile d’y croire avant que cela se réalise.

Quel footballeur, amateur ou non, n’a jamais pris son pied devant le jeu léché des blaugrana ? Qui ne s’est pas roulé dans son salon sur une de ces géniales inspirations de Rivaldo, Ronaldo ou Ronnie ? Mais parfois quand le train du mercato passe dans ce sens, il faut monter dedans. Cela peut amener une grande carrière et des gloires particulières. Ce qu’a su faire Neymar et ce pour le plus grand plaisir des aficionados parisiens.

Le PSG et le Brésil, une longue et belle histoire d’amour.

Paris devenue terre brésilienne ? On serait presque tenté de dire Paris 28ème état fédéral du Brésil ! Comme nous le rappelle celui qui a mis un caviar sur la tête de Kombouaré un certain soir de 18 mars 1993, il existe un réel rapport d’amour entre les joueurs brésiliens et la pelouse du Parc des Princes, la pacha mama !

Et en qualité de grand sage du football, cavalheiro Valdo fait également allusion à l’arrivée du plus titré des Brésiliens après Maxwell, à savoir Dani Alves (encore un ancien du Barça, même s’il venait de Turin cet été). Et l’on ne peut que partager son optimisme quant aux titres que le PSG se donne les moyens de remporter avec ces deux fuoriclasse ! Sans oublier que le mercato n’est pas terminé et pourrait encore apporte 1 ou 2 belles surprises.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens