Restez connectés avec nous
Benarbia "Il n’y a pas d’avant-centre sur le banc derrière Cavani"

Anciens

Benarbia « Il n’y a pas d’avant-centre sur le banc derrière Cavani »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé dans la difficulté face à Dijon 1-2, ce samedi. Pour Ali Benarbia, l’absence du buteur Uruguayen, Edinson Cavani (30 ans), , n’était pas innocente à cela, comme il l’exprimait sur RMC

« Le Paris Saint-Germain n’a pas recruté d’avant-centre, cet été. Ils avaient pris Zlatan Ibrahimovic et ensuite Edinson Cavani. Depuis, plus rien. Il n’y a pas d’avant-centre sur le banc derrière Cavani. Si Cavani se blesse, tu peux mettre un Neymar, un Mbappé, un Di Maria, ce sont des joueurs qui tournent autour mais ils ont besoin d’un finisseur, d’un avant-centre qui ne réfléchie pas, qui passe son temps à terminer les actions. Toutes les équipes doivent en avoir au moins deux et encore plus celles en Champions League. Si Cavani se blesse, d’ailleurs heureusement que c’est un robocop et qu’il est costaud physiquement, et que tu dois jouer des matches importants sans lui ça peut devenir compliqué. »

 Le PSG était surtout en phase reprise face à Dijon, plusieurs internationaux ont eu une semaine chargée, ce qui forcément a impacté la performance de l’équipe. Les matchs à l’extérieur seront toujours compliqués pour le club de la capitale qui affronte régulièrement des équipes surmotivées. Mais, il est vrai aussi que Cavani reste un élément essentiel du PSG. Ses appels de balles, sa finition et sa capacité à défendre font de lui un élément indispensable de l’équipe. Même si l’Uruguayen ne brille pas de la même manière qu’un Neymar ou Mbappé, il en est pas moins indispensable.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens