Restez connectés avec nous
Bernard Lama : Neymar ? "Il ne parlait pas aux gens, il ne parlait pas avec les personnes du PSG..."

Anciens

Bernard Lama : Neymar ? « Il ne parlait pas aux gens, il ne parlait pas avec les personnes du PSG… »

Bernard Lama ancien gardien de but du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France a participé dernièrement à une rencontre caritative. Cette dernière était organisée par l’ancien footballeur Zico au Brésil. Et comme on s’y attendait il a dû évoquer le cas Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain.

L’ancien international a notamment expliquer au micro de SporTV pourquoi Neymar rencontrait quelques difficultés avec les supporters parisiens.

« Il y a d’abord Cavani, qui est le meilleur buteur de l’équipe de tous les temps. Nous l’aimons aussi parce que sa mentalité est parfaite. Ensuite, il y a Mbappé puis Neymar. Le public n’a pas aimé ce que Neymar a fait dans un passé récent. »

Il a poursuivi en évoquant le contraste entre sa côte d’amour actuelle et son accueil en 2017.

« Il ne parlait pas aux gens, il ne parlait pas avec les personnes du PSG, il ne parlait pas non plus aux journalistes. Maintenant, il a un peu changé. Il commence à parler, il a compris qu’il devait le faire. A Paris, nous l’avons accueilli comme Dieu. Il doit aussi donner… Le public se fiche de ce que tu fais à l’extérieur, il n’y a que le terrain. Et Neymar donne peu. Nous espérons qu’il donnera plus. Le PSG est un bon club pour lui. Il peut y faire de grandes choses. S’il retourne à Barcelone, il a déjà Messi. A Paris il a un Mbappé avec lui, un Thiago Silva, un Marquinhos, il peut faire des choses. Je pense que cette année, s’il n’a pas de problèmes physiques, ce sera très bien. »

Le discours de Bernard Lama semble tellement sensé qu’il est difficile de le contredire. Ses deux dernières années, Neymar Jr s’est peu exprimé dans la presse française. Il participait aux événements organisés par le club mais cela s’arrêtait là. Alors, il a régalé le public avec ses gestes techniques. Mais en ce qui le concerne, il y a toujours un goût d’inachevé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens