Restez connectés avec nous
Bianchi est sûr que le PSG réussira à remporter la Ligue des Champions
©IconSport

Anciens

Bianchi est sûr que le PSG réussira à remporter la Ligue des Champions

Carlos Bianchi, ancien buteur argentin du Paris Saint-Germain (1977-1979) s’est exprimé dans une interview sur le site officiel du club à propos de son passage dans la capitale et de la situation du club. S’il a quelques regrets, il retient aussi de « magnifiques souvenirs » et est confiant pour l’avenir du PSG.

« Ma signature ?

Je me rappelle qu’on s’est mis d’accord à Saint-Tropez avec Daniel Hechter. C’était quelqu’un d’ambitieux. Quelqu’un qui a mis de l’argent de sa poche pour le club et quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de respect. (…)

Si on a pensé pouvoir viser l’Europe sur la saison 78-79 ?

Oui, mais viser l’Europe à cette époque-là, ce n’était pas facile. Aujourd’hui, le quatrième et le cinquième du championnat ont accès à l’Europe ainsi que le vainqueur de la Coupe de France et celui de la Coupe de la Ligue. À l’époque, ce sont de très bons joueurs internationaux qui venaient renforcer l’équipe. Mais lors de mes deux saisons nous avons fini 11e et 13e. Je ne comprends pas pourquoi nous avons eu ce genre de résultats, car nous avions de très bons joueurs. On avait une équipe équilibrée, mais ça ne tournait pas.

Bianchi « tôt ou tard, le Paris Saint-Germain va être champion d’Europe. »

Ce qui m’a le plus marqué au PSG ?

Le Parc des Princes. C’était mon jardin ! J’en garde de magnifiques souvenirs. »

Comment je vois vois l’avenir du club ?

Moi, je suis convaincu que tôt ou tard, le Paris Saint-Germain va être champion d’Europe. Tous les ans je me répète, le Paris Saint-Germain a autant de chance d’être champion d’Europe que tous les autres favoris. »

C’est toujours bien de garder en tête le travail fait par des dirigeants du PSG dans son histoire. Notamment Daniel Hechter, qui est un grand artisan du développement du club à ses débuts. C’est aussi grâce à lui si le PSG a pu remporter déjà de nombreux titres pour sa relativement courte histoire. Bianchi est lui un des grands attaquants passés par Paris, même si l’équipe n’a pas eu la réussite espérée durant cette période. Notamment en championnat. C’est dommage qu’il soit parti relativement vite, sans avoir pu être dans une équipe qui « tournait » mieux. Cela aurait pu lui permettre d’avoir des statistiques encore plus belles (71 buts en 80 matchs) et des records.

Quant à sa confiance pour le PSG aujourd’hui, elle est relativement méritée. Les dernières années ont été décevantes sur le plan européen, mais il est indéniable que l’équipe a les armes pour faire des choses très intéressantes. Peut-être même aller jusqu’au bout. Cela peut ensuite se jouer sur des détails, sur une mentalité. Laquelle a été très encourageante lors du dernier match, le 11 mars dernier contre le Borussia Dortmund (8e de finale retour de la Ligue des Champions). Malheureusement, la saison a ensuite été coupée et il faudra attendre pour voir la suite. Mais le projet semble être de retour sur de bons rails et on peut toujours avoir de l’espoir pour les prochaines années.

Publicités

Autres articles présents dans Anciens