Restez connectés avec nous
Ibrahimovic

Anciens

Blomqvist « le PSG a perdu huit millions de fans en Suède » avec le départ d’Ibrahimovic

D’après Jesper Blomqvist, ancien milieu de Manchester United (1998-2001) et de la Suède (30 sélections), le Paris Saint-Germain n’a pas simplement perdu un excellent buteur avec le départ de Zlatan Ibrahimovic cet été. Mais aussi à peu près tous ses fans en Suède. C’est de qu’il explique au moment d’évoquer la popularité du géant suédois de 35 ans dans The Sun.

« Zlatan est tellement important en Suède. Je pense que le PSG a perdu huit millions de fans en Suède, qui soutiennent désormais Manchester United. Pas tous, peut-être, mais quand même…Je travaille avec beaucoup de compagnies de voyage en Suède qui organisent des voyages jusqu’à Manchester. Leur clientèle a juste triplé.

Il est l’une des personnalités les plus importantes de Suède, poursuit Blomqvist. Il a lancé son parfum, il est l’emblème de Volvo et développe sa propre collection de vêtements de sport. Il est sa propre marque. Il est partout [en Suède], même s’il a pris sa retraite internationale. »

Clairement, Ibrahimovic est une idole en Suède. Meilleur buteur de l’histoire du pays, il est un vrai symbole de réussite. Alors les fans de football suédois ont tendance à suivre le club dans lequel joue leur héro. On ne peut pas vraiment dire que le PSG ait « perdu » ces fans, puisqu’ils n’ont jamais vraiment été « pour » Paris. Mais plutôt ils voulaient voir l’équipe de Zlatan gagner. On remarque tout de même que l’on ne croise plus vraiment de Suédois en allant au Parc des Princes alors que cela arrivait régulièrement depuis 2012.

Il est aussi intéressant de voir que le Parc des Princes a du mal à se remplir cette saison. Et si tout ne peut pas s’expliquer par le départ d’Ibrahimovic, il est clair qu’il intéresse et amène un spectacle que de nombreuses personnes veulent voir. Et le PSG peine pour le moment à être aussi spectaculaire qu’il ne l’était avec le géant suédois. On aimerait que les places laissées vides se remplissent. Le retour des Ultras aiderait forcément.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens