Restez connectés avec nous
Camara: "le soulagement du devoir accompli et d’une saison très très éprouvante"

Anciens

Camara revient sur le fameux match du maintien contre Sochaux en 2008

0Zoumana Camara, défenseur central du Paris Saint-Germain de 2007 jusqu’à la fin de sa carrière en 2015 et entraîneur adjoint depuis qu’il a raccroché les crampons, est revenu sur PSG TV, sur le match face au FC Sochaux Montbéliard en mai 2018, qui a permis au club de la capitale de valider son maintien.

“Il fallait finir le travail et jouer ce match comme le dernier de sa carrière ou de sa vie. Chacun le prépare à sa manière mais il fallait qu’on sente cette détermination et cette envie sans pour autant que ça nous crispe et que ça nous empêche d’être performant. (…)

Lors de l’égalisation sochalienne tout était à refaire. Il ne faut pas s’effondrer, il faut rester calme. (…) et le destin était entre notre pied. Et là arrive le deuxième but d’Amara (Diané). J’ai le souvenir du ballon qui arrive lentement… lentement… lentement et finit sa course dans les filets. Le but en lui-même n’est pas moche mais en terme d’importance il est un des plus importants ! Parce que si le PSG en est là, c’est en grande partie grâce à ce but !

Camara « Ce n’est pas l’euphorie d’un titre, mais c’est le soulagement du devoir accompli. »

À la fin du match c’est un soulagement ! Ce n’est pas l’euphorie d’un titre, mais c’est le soulagement du devoir accompli et d’une saison très très éprouvante qui se termine. C’était pesant ! C’était plus le fait de se dire que le club avait connu une grande histoire en étant champion, en remportant une Coupe d’Europe, et si le club descend pour la première fois de son histoire, tu es tamponné à vie parmi cet effectif.”

Cette rencontre aura été marquante pour tous les supporters et joueurs parisiens, avec ce maintien obtenu au dernier moment qui a d’autant plus de valeur et d’importance quand on voit ce qu’est devenu le club quelques saisons après. Cette équipe qui s’est battue pour permettre au PSG de rester en Ligue 1. De quoi se relancer ensuite. Même si on ne peut pas non plus dire que c’était une superbe époque.

C’est tout de même un championnat globalement raté, des mois difficiles et on est heureux d’en être loin depuis plusieurs années. Même si on chérit tous le fameux doublé d’Amara Diané

Pour les souvenirs :

1 Comment

  1. Hitman

    8 septembre 2019 at 21:42

    mai 2008, pas 2018 ????

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens