Restez connectés avec nous
Cibois: "C’est bien de faire une année en réserve pour prendre de l’expérience"
© PSG

Anciens

Cibois: « C’est bien de faire une année en réserve pour prendre de l’expérience »

Formé au Paris Saint-Germain, le jeune gardien Sébastien Cibois a quitté le club après avoir résilié son contrat le 3 Septembre. Si le « Titi » n’a eu qu’une occasion de porter le maillot du PSG en match professionnel dans sa jeune carrière, il a néanmoins eu souvent l’occasion de jouer en équipe réserve. Il est revenu pour RMC Sport sur la suppression de l’équipe réserve cet été et les conséquences pour les jeunes formés au club et leur temps de jeu.

« Pour moi, ça n’a pas eu un énorme impact car je savais que je n’allais pas continuer en réserve. Pour les U19 de cette saison en revanche, il faudra trouver un autre club la saison prochaine pour aller prendre de l’expérience. Ce n’est pas une bonne chose pour eux de ne plus avoir de réserve. En U19, c’est dur d’être prêt à monter directement en pro. C’est bien de faire une année en réserve pour prendre de l’expérience. »

Beaucoup de supporters du PSG avaient été surpris d’entendre qu’Antero Henrique, alors directeur sportif du club de la capital avant le retour de Leonardo avait pris la décision de supprimer l’équipe réserve. La raison évoquée était que le fait d’être bloqués en National 2 ne permettait plus aux « Titis » de progresser suffisamment avant de rentrer dans le groupe « pro », ce qu’on peut aisément comprendre vu les attentes de la direction.

Quant à Sébastien Cibois , s’il continue de s’entraîner en attendant de trouver un nouveau club, avec des touches notamment en Ligue 2 et au Portugal, il n’a pour l’instant pas trouvé son bonheur. Toute l’équipe lui souhaite de rebondir au plus vite afin de pouvoir profiter et montrer son talent.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens