Anciens
Clash PSG/Mbappé – Le joueur refuse la médiation !
Alors que la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel a été saisie par le joueur et qu’elle a statué en faveur d’une médiation ce mercredi. RMC Sport relaye un communiqué de l’entourage de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (transmis via l’Agence France Presse), expliquant que l’attaquant du Real Madrid refuse cette médiation et qu’il attend ses « 55 millions d’euros de salaires et primes impayés.
« L’ancien parisien réclame 55 millions d’euros de salaires et primes impayés »
« Dans un communiqué adressé à l’AFP, l’entourage de l’attaquant du Real Madrid annonce rejeter la médiation avec le PSG proposée par la LFP sur leur litige financier. L’ancien parisien réclame 55 millions d’euros de salaires et primes impayés à son ex-club. »
Qu’on lui donne son argent, qu’il sorte de la vie du PSG, il n’y a que cela comme fin possible. On sait que les « divorces » finissent souvent mal, c’est plus facile pour passer à autre chose. Il semble que Mbappé, qui avait promis de laisser ses primes (notamment pour réintégrer le groupe à l’été 2023) demande finalement que tout lui soit payé. En soi, s’il n’y a pas de contrat signé, le club ne peut pas grand-chose.
Le PSG ne peut pas faire semblant, c’est lui qui a donné des sommes exorbitantes à son joueur, il doit assumer cela et en tirer des conséquences. Espérons que ce feuilleton finisse vite, Mbappé n’a jamais eu l’intention de partir en laissant quelque chose au PSG, si ce n’est ses critiques constantes et son record de but qui restera gravé. Mais il n’est pas question de plaindre le joueur, le club doit apprendre de ses erreurs, comme celle de l’avoir prolongé, contre vent et marée.