Restez connectés avec nous
Ducrocq "Rabiot ? Ça me fait mal, surtout quand tu vois ce qu'est devenu le club"

Anciens

Ducrocq « Rabiot ? Ça me fait mal, surtout quand tu vois ce qu’est devenu le club »

Adrien Rabiot va bel et bien quitter le Paris Saint-Germain. Le directeur sportif Antero Henrique a fait le point sur le dossier du milieu de 23 ans et on ne voit pas comment il pourrait en être autrement. Une vente dès cet hiver est envisageable, ou alors une longue attente sans jouer jusqu’à l’été. Ancien joueur du PSG et actuellement consultant dans l’émission Breaking Sport sur RMC Sport 1, Pierre Ducrocq est revenu sur cette triste fin.

« Ça me fait mal, surtout quand tu vois ce qu’est devenu le club. Tu peux y jouer les premiers rôles en Europe. Mais cela n’existe plus de voir un joueur qui fait une carrière dans un club. Ce n’est plus comme ça aujourd’hui, c’est rare que les joueurs ou le club respectent cela. C’était possible pourtant. Kimpembe et Areola, on peut y croire. Rabiot aurait pu être ce milieu qui gagne avec le PSG. », a déclaré Ducrocq.

Une trajectoire décevante.

Il y a quelques années, on pouvait espérer que Rabiot fasse une belle carrière au PSG, avec une histoire que tout le monde aurait aimé. Mais le jeune parisien a fait des bouderies à cause de son temps de jeu (pourtant élevé), puis parce qu’il a dû dépanner en sentinelle. Aussi et surtout, il a fait traîner cette histoire de contrat en laissant penser au PSG qu’il allait signer (Henrique évoque un accord de principe). Le tout sans jamais vraiment afficher un attachement envers le club et ses supporters.

Il a ajouté plutôt une polémique grave en refusant d’être parmi les suppléants de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde 2018. Une erreur qui symbolise son mauvais état d’esprit, surtout qu’il ne s’est jamais remis en question et a refusé de parler au sélectionneur Didier Deschamps. C’est une triste fin, mais il est clairement temps que Rabiot quitte le PSG. C’est sans aucun doute une bonne nouvelle pour le club.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens