Restez connectés avec nous
Entre Makelele et le SC Bastia, les choses se corsent pour une histoire de "stage"

Anciens

Entre Makelele et le SC Bastia, les choses se corsent pour une histoire de « stage »

Alors qu’il a quitté son poste de directeur sportif à l’AS Monaco, Claude Makelélé a souhaité livrer ses vérités sur ce qu’il s’est passé lors de sa première expérience d’entraîneur au SC Bastia. Dans l’édition de L’Équipe du jour il assimile son expérience sur le banc corse entre juin et octobre 2014, à «un stage ou presque».

Dès propos qui ont fortement déplu les dirigeants bastiais qui ont exprimé leur mécontentement via un communiqué officiel :

«Les propos tenus ce matin dans les colonnes du quotidien L’Equipe par Claude Makelele (…) sont inadmissibles et témoignent d’un manque flagrant de professionnalisme.

Compte tenu en premier lieu de la confiance qui avait été placée dans son entraineur principal, de la faiblesse de son bilan et du coût global de son limogeage, notre club estime aujourd’hui que cela fait pour le moins «cher le stage».

Ceci étant dit, et constatant qu’à cette expérience malheureuse vient de succéder un nouveau passage pour le moins météorique au sein du staff de l’AS Monaco, le SCB ne saurait par ailleurs que trop conseiller à Claude d’en finir avec cette vocation de stagiaire et de s’atteler enfin, avec humilité et respect, à décrocher un job véritable et pérenne de coach principal d’équipe de haut niveau».

Difficile d’imaginer l’ancien parisien passer ses prochaines vacances en Corse. On ne saura jamais ce qui a empêché Claude Makelele d’avoir les résultats attendus mais il a forcément une part de responsabilité. Et il se sait certainement, d’ailleurs ses mots ne voulaient certainement pas dire que son échec à Bastia n’était pas important.

Après son expérience monégasque qu’il a souhaité arrêté parce qu’il a estimé que pour être utile dans ce rôle, il avait besoin de se « sentir libre, responsable et en confiance », il va se poser la question de la suite qu’il souhaite donner à sa carrière.

Pour le moment il semble tâtonner, souhaitons lui d’être épanoui dans son futur choix.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens