Restez connectés avec nous
Habib Beye apprécie le 4-4-2 du PSG et fait l'éloge d'Icardi

Anciens

Habib Beye apprécie le 4-4-2 du PSG et fait l’éloge d’Icardi

Face à des Stéphanois vite réduits à 10, le Paris Saint-Germain a passé un dimanche soir plutôt tranquille en ouvrant le score tôt dans le match. Neymar, Mbappé et Icardi ont tous les 3 trouvé le chemin des filets et permettent au PSG de reprendre 7 points d’avance avec un match en retard sur son dauphin. Thomas Tuchel avait de nouveau fait appel à un 4-4-2 pour disputer cette rencontre, et cette formation a été un succès une nouvelle fois. Dans le canal Football Club, Habib Beye, ancien latéral droit passé par le centre de formation du club parisien, le carton rouge de Aholou à la 25ème minute a donné plus d’espaces aux Parisiens qui n’en demandaient pas tant.

« Ils ont géré, en plus avec le carton rouge le PSG avait plus de liberté. Saint-Etienne a eu des opportunités à mettre au fond pour éventuellement faire douter Paris, même si je pense qu’ils avaient trop de force. Tuchel a pu voir que ce 4-4-2 donne des solutions. Mbappé met encore un doublé, c’est intéressant de le voir enchaîner.

Beye « On a l’impression qu’il est toujours seul, mais c’est le déplacement qu’il fait en quelques secondes. »

On sait ce que Icardi offre. S’il y a beaucoup de ballons dans la surface, il marquera beaucoup. Il sait attirer les ballons offensifs devant le but. On a l’impression qu’il est toujours seul, mais c’est le déplacement qu’il fait en quelques secondes. »

Mauro Icardi prouve à chaque match tout le bien que Leonardo pense de lui. Avec un Edinson Cavani malheureusement de nouveau touché musculairement, l’Argentin s’éclate en première ligne parisienne. Ses compères Mbappé et Neymar, s’ils cherchent beaucoup plus à combiner ensemble qu’avec lui, ne le sèvrent pas pour autant en ballons et avec sa science du placement et sa qualité de finition, il en profite toujours pour y aller lui aussi de son but. Véritable sniper, il montre à chaque match que Leonardo a bien de compter sur lui pour cette saison.

Cette nouvelle formation en 4-4-2 semble être bien plus équilibrée qu’elle n’y paraîssait sur le papier et elle le doit à ses attaquants qui pensent (enfin ?) à se replier et à chercher à récupérer la balle le plus vite possible. Impeccable dans la récupération et pour gêner les relances adverses, le duo franco-brésilien n’a pas fini de donner le tournis aux défenses qu’ils vont affronter.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens