Restez connectés avec nous
Hoarau fait l'éloge des supporters du PSG se réjouit de voir le club gagner des titres
© Photo Icon Sport

Anciens

Hoarau fait l’éloge des supporters du PSG se réjouit de voir le club gagner des titres

Guillaume Hoarau, avant-centre de 36 ans du Young Boys de Berne (Suisse) depuis 2014 qui est notamment passé par le Paris Saint-Germain (2008 à janvier 2013), a répondu à plusieurs questions lors d’un live Instagram avec le supporter Sabri Parisien ou Rien. L’occasion de revenir sur son passage dans la capitale, le lien forgé avec les supporters et l’évolution du club avec les investisseurs qataris depuis 2011.

« Le PSG, c’était une époque de folie pour moi. Vous m’aimez, mais moi je vous aime encore plus. Quand tu es joueur tu ne t’en rends pas compte, car tu fais ton taff et dans une équipe les joueurs viennent et puis partent alors que les supporters eux ont un amour inconditionnel au club peu importe qui joue tant que le club gagne les supporters sont là. Je me rends compte que mon passage a été apprécié tant mieux, car c’était un gros moment de ma vie. Ça change une vie quand tu passes au PSG. Quand tu es joueur ce qui reste à la fin ce sont les trophées.

Hoarau « aujourd’hui le PSG est devenu une enseigne mondiale. »

Je pense que ce qu’il manquait à Paris, c’était ça. Dans toutes les villes d’Europe, les capitales, elles ont un grand club. C’est ce qu’il manquait au PSG à l’époque. Les Qataris ont fait ce qu’il fallait pour ramener les trophées à Paris et je vais te dire même si je ne fais plus partie de l’aventure à chaque titre de Champion du PSG, c’est comme si cela était un peu pour moi aussi, je le prends comme ça. Paris c’est un club qui doit gagner et c’est vrai qu’avec les Qataris ça déséquilibre sur le plan financier, mais c’est comme ça, ils ont investi et puis il y a un retour sur l’investissement qui fait qu’aujourd’hui le PSG est devenu une enseigne mondiale. », propos relayés par ParisTeam.

Une belle histoire pleine d’émotions.

On ne peut absolument pas douter de l’amour d’Hoarau pour le PSG. L’attaquant a même sorti une chanson il y a peu à propos de la capitale pour clamer son affection pour cette ville si particulière. C’est un vrai bonheur de voir un joueur autant s’attacher à Paris et au PSG. C’est encore un rappel que, malgré ce qu’affirment certains détracteurs, il y a une vraie passion dans ce club. Les supporters y participent, évidemment, avec un Parc des Princes qui sait encourager son équipe. On voit ici que le soutien des supporters peut être particulièrement touchant.

Leur passion a été encore bien montrée le 11 mars dernier avec des scènes historiques lors de la qualification du PSG en quart de finale de la Ligue des Champions alors que le Parc était à huis clos. Un grand moment qui devrait encore renforcer le lien entre le club et ses supporters. C’est une force supplémentaire pour continuer à accumuler les titres et enfin aller chercher le sacre européen. Certes, l’argent des investisseurs a bien aidé.

Mais cela n’enlève pas tout le mérite. On ne peut pas oublier que les grands d’Europe sont installés aussi grâce à leurs moyens financiers. Même si ce n’est pas forcément grâce à un grand investissement. En tout cas, c’est positif pour la Ligue 1 d’avoir un tel club pour lui faire gagner en visibilité et en revenu. Et les Parisiens peuvent eux profiter du fait de rêver « plus grand », même s’il y a par moments de grandes déceptions.

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens