Restez connectés avec nous
Jean-Michel Larqué : "Thiago Silva est dans l’excès"

Anciens

Jean-Michel Larqué : « Thiago Silva est dans l’excès »

Hier, le Brésil a joué son huitième de finale face à l’équipe du Chili (1-1, 3-2 T-A-B), Jean-Michel Larqué la vivement critiqué après le match.

Après le match, Thiago Silva déclaré :

« C‘est un moment unique dans notre vie. J’avais dit avant le match que s’il fallait pleurer, il faudrait pleurer de joie. Le match a été très difficile, le Chili a été une très bonne équipe. Dans la difficulté nous avons trouvé des ressources. pour retourner la situation. Le plus important c’est que le groupe est ensemble. Lors des penaltys, je voulais rester tout seul et j’ai demandé à Dieu qu’il aide tous nos tireurs. à frapper les penaltys. Julio César est le joueur qui avait besoin de ce moment. Maintenant, on va essayer de gagner cette Coupe du monde sans les tirs au but. »

Son attitude et ses performances ne plaisent pas. Depuis le début du mondial, il ne se démarque pas vraiment pour sa qualité sur le terrain. L’ancien entraîneur/joueur du PSG Jean-Michel Larqué donne son avis sur le défenseur central du Paris Saint-Germain au micro de RMC :

« Je suis troublé par l’attitude de Thiago Silva depuis la fin de championnat de France. Je sais que son entraîneur en club, Laurent Blanc, était très mécontent de ses performances et de son attitude en fin de saison. Je me demande si ce garçon n’est pas en train de dégoupiller un petit peu. Je ne le sens pas rayonnant. Il en fait beaucoup, beaucoup, beaucoup trop. Thiago Silva est dans l’excès. Il joue avec les yeux fermés. Je veux bien qu’il soit dans l’émotion, mais après avoir chanté l’hymne national, ça suffit. Il est dans l’excès et cela ne me convient pas du tout  »

Les Brésiliens se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Monde, mais que le match fût long face à des Chiliens très volontaire qui avaient déjà éliminé les champions du Monde en titre lors des phases de poules. La Seleção  affrontera la Colombie en quart de finale qui a battu l’Uruguay (2-0).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens