Restez connectés avec nous
Jérémy Clément a été marqué de façon très différente par Le Guen et de Kombouaré
© Photo Icon Sport

Anciens

Jérémy Clément a été marqué de façon très différente par Le Guen et de Kombouaré

Jérémy Clément, ancien milieu passé notamment par le Paris Saint-Germain (2007-2011) et l’AS Saint-Etienne (2011-2017), a accordé une longue interview au journal L’Equipe. L’occasion d’évoquer les coachs particulièrement marquants dans sa carrière. Paul Le Guen, ancien coach du PSG de 2007-2009), et Antoine Kombouaré, entraîneur parisien de 2009 à 2011), ont notamment été cités.

“L’entraîneur qui m’a le plus marqué ? Paul Le Guen et Christophe Galtier (à l’ASSE) m’ont vraiment marqué. J’ai aimé leurs façons de faire et ce qui s’est passé entre nous. Paul, les gens disent que j’étais son ‘fils’, mais je n’avais pas de relation particulière avec lui. Entre nous, c’était à la confiance. On se parlait peu, on se comprenait. Son discours ‘on ne joue pas comme on s’entraîne’m’allait bien, commente Clément.

Celui que je redoutais ? Je craignais Antoine Kombouaré (au PSG de 2009 à 2011), parce qu’il avait le sang chaud, il était capable de nous mettre des “brasses”.

C’est toujours intéressant de voir comme les entraîneurs peuvent avoir des styles très différents, alors qu’ils cherchent toujours avoir la même chose : une équipe soudée et performante. Clairement, Le Guel et Kombouaré laissent des images qui ne se ressemblent pas. Même si cela peut aussi changer d’un joueur à l’autre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens