Restez connectés avec nous
Laurent Blanc envisagé pour être sélectionneur de l'équipe nationale d'Angleterre

Anciens

Laurent Blanc envisagé pour être sélectionneur de l’équipe nationale d’Angleterre

Tout juste débarqué de son poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc est déjà annoncé dans le viseur d’autres dirigeants. Mais il s’agirait cette fois de s’occuper d’une sélection nationale. En effet, selon The Independent, l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France est une des pistes pour remplacer Roy Hodgson à la tête de l’équipe nationale d’Angleterre.

« Gareth Southgate est prêt à rejeter l’opportunité de prendre les commandes de l’Angleterre pour assurer l’intérim, cela laisse la voie libre à Laurent Blanc et Arsène Wenger pour devenir les favoris à la succession de Roy Hodgson. (…)

Blanc sera considéré quand le trio de sélection de la Fédération discutera des différents prétendants plus tard cette semaine. Wenger est le candidat idéal de la Fédération, bien que les dirigeants soient au courant des difficultés à le faire partir d’Arsenal maintenant, à un an de la fin de son contrat à Arsenal.

L’ancien sélectionneur de la France, Blanc, est cependant disponible après avoir été licencié par le Paris Saint-Germain cette semaine. Blanc, qui a guidé la France en quart de finale de l’Euro 2012 après la mutinerie subie qui avait eu lieu sous les ordres de son prédécesseur Raymond Domenech à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, répondrait aux attentes la Fédération en ayant une familiarité avec le football anglais après ses deux années à Manchester United de 2001 à 2003, quand on influence sur des talents émergeant comme Rio Ferdinand était perçue comme cruciale par Sir Alex Ferguson.

Sachant parler anglais, Blanc est aussi admiré par Gill (David Gill, qui fait partie du trio de décision, ndlr), qui a pu être témoin de son impact sur l’équipe de Ferguson quand il était dirigeant à Manchester United. »

Blanc a peut-être les qualités pour reprendre l’équipe des Three Lions, mais il loin d’être sûr qu’il soit intéressé. Son agent, Jean-Pierre Bernès, a pour le moment indiquer qu’il veut prendre son temps. Et ne s’est pas montré spécialement intéressé par l’équipe d’Angleterre.

Il faut dire que les problèmes anglais ne datent pas de l’Euro 2016. Cette sélection a depuis de nombreuses années des joueurs très intéressants mais personne n’arrive à en faire une équipe véritablement forte. Elle enchaîne donc les parcours décevants, très loin du potentiel de l’effectif si on regarde les individualités.

Pas sûr que Blanc veuille se lancer dans un projet aussi dangereux, surtout avec la crainte d’être remplacé dans un an.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens