Restez connectés avec nous
Lopez : Blanc "a fait des choses extraordinaires avec le PSG. Il a pris un gros coup"

Anciens

Lopez : Blanc « a fait des choses extraordinaires avec le PSG. Il a pris un gros coup »

Pour le moment, Laurent Blanc, entraîneur licencié par le Paris Saint-Germain cet été après 3 ans au club, ne parle pas à la presse de son départ. Mais ses proches évoquent son sentiment après avoir perdu son poste alors qu’il gagnait des titres. Christian Lopez, ancien international français et ami de l’ancien coach parisien, s’est confié dans L’Equipe.

« Le golf, pour lui, c’est une échappatoire. Je l’ai vu juste après son licenciement. La seule chose que je lui ai dite, c’est : ‘Écoute, je ne vais pas t’emmerder mais ce qu’on t’a fait, et la manière dont ça s’est passé, c’est vraiment pas propre.’ Il m’a répondu : ‘Ne t’inquiète pas pour moi.’ S’il était au fond du trou ? Je pense que oui, surtout qu’il a fait des choses extraordinaires avec le PSG. Il a quand même pris un gros coup sur la gueule, D’accord, il a pris un gros chèque, mais pour vivre, il n’a pas besoin de ça. Et à choisir, il préférerait être sur le banc. »

Si le chèque touché par Blanc a été beaucoup évoqué et qu’il a forcément un côté confortable, il est dommage de voir certains penser que cela fait son bonheur. Bien sûr, il est difficile de se plaindre de 20 millions d’euros. Mais il a tout de même perdu son poste et les projets qu’il pouvait avoir dans ce PSG. Malgré ses deux quadruplés nationaux, il peut avoir un grand sentiment d’inachevé après ses éliminations en quart de finale de Ligue des Champions. C’est bien ces dernières qui sont responsables de son éviction.

Maintenant, Blanc digère la déception et prend son temps avant de revenir dans un club. Il sera intéressant de voir ‘il arrive à retrouver un grand club et ce qu’il arrivera à mettre en place dans cette prochaine équipe. Pour le moment, aucune rumeur ne s’est concrétisée. Mais les clubs évoqués n’étaient pas vraiment d’un haut standing. On ne serait pas surpris qu’il essaye de profiter de résultats décevants en Premier League.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens