Restez connectés avec nous
Mendy: "C’est moi qui suis parti du PSG"

Anciens

Mendy: « C’est moi qui suis parti du PSG »

Aujourd’hui joueur de l’Olympique Lyonnais, Ferland Mendy (23 ans), est revenu sur son départ du Paris Saint-Germain en 2012, son club formateur.

“J’avais de l’arthrite à la hanche et je suis parti du club. Parce que j’entends souvent : “Ouais, on t’a viré du PSG.” Mais ce n’est pas vrai, ça. C’est moi qui suis parti du PSG. Après ma blessure, on me disait que le foot de haut niveau, c’était fini, je devais me faire à cette idée. J’ai persisté, je me suis dit que c’était possible. J’ai joué avec des douleurs pendant deux ans, je n’ai pas lâché et, au final, c’est passé. J’ai continué ma route, explique le latéral à L’Equipe. Devenir pro après une arthrite à la hanche à 14-15 ans, c’est presque impossible. On me dit que je reviens de loin. Je préfère ne pas m’éterniser sur ça, je n’aime pas trop en parler. Je suis là aujourd’hui, tant mieux.”

Ferland Mendy a eu une trajectoire particulière, mais tout lui sourit aujourd’hui. Appelé récemment en équipe de France et titulaire à l’OL, Mendy s’impose peu à peu au très haut niveau. En disputant la Ligue des Champions et en réalisant de grandes performances, ce dernier pourrait aussi rapidement passer un palier. Même si son départ du PSG s’est acté tôt dans sa carrière, on ne peut que lui souhaiter le meilleur après les difficultés qu’il a rencontré.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens