Restez connectés avec nous
Michel Denisot retire sa candidature de la présidence de la LFP

Anciens

Michel Denisot retire sa candidature de la présidence de la LFP

Pressenti pour être le prochain président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Michel Denisot, a finalement renoncé, mercredi, à se porter candidat. L’ancien président du Paris Saint-Germain a fait cette annonce au journal L’Equipe

« Je ne vais pas donner suite. J’ai passé une semaine à réfléchir et à consulter pour mesurer la charge de travail. Ce n’est pas possible. Il faudrait que je ne fasse que cela et que j’arrête mes activités par ailleurs. »

Michel Denisot avait le soutien implicite du président de la FFF, Noël Le Graët, pour succéder à Frédéric Thiriez, qui avait démissionné en avril, il semblait donc être logiquement le futur président de la LFP. Mais, en retirant sa candidature toutes les cartes sont redistribuées et le flou persiste. Surtout qu’en interne la Ligue est actuellement divisée entre les « gros » et les « petits » clubs, ces derniers remettant notamment en question la répartition des droits TV. L’assemblée générale élective de la Ligue est prévue le 11 novembre, mais entre temps des réunions entre des représentants des deux camps se tiennent afin d’améliorer cette situation, qui est néfaste pour le football français.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens