Restez connectés avec nous
Maignan ne ferme pas la porte à un retour au PSG et évoque la LDC
@iconsport

Adversaires

Milan AC/PSG – Maignan est clair « ce sera difficile pour nous, mais aussi pour eux »

Ce mardi à 21h (diffusion sur Canal+ et RMC Sport) le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affronte l’AC Milan (3e de Serie A) au Stade San Siro dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024. En conférence de presse, Mike Maignan, gardien milanais, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Lui l’ancien parisien n’a pas tari d’éloge sur les qualités parisiennes, avant d’assurer qu’il n’y aura pas la place pour les émotions. Il a aussi fait l’éloge de Kylian Mbappé, 24 ans et partenaire en Équipés de France.

Maignan « C’est une équipe très forte, c’est vrai, mais nous aussi on est forts »

« Vous avez été formé au PSG, vous connaissez cette équipe, comment pouvez-vous la battre ?

C’est une équipe très forte, c’est vrai, mais nous aussi on est forts, on doit transposer ce qu’on sait faire sur le terrain. Ce sera difficile pour nous, mais aussi pour eux. On est à la maison et on doit tout donner.

Ce sera un match spécial pour vous ?

En ce moment, il n’y a pas de place pour les émotions. Non, il n’y a pas d’émotions.

Maignan « Kylian, c’est un top joueur mondial »

Vous affrontez Kylian Mbappé qui, à l’aller, a marqué avec sa spéciale, une frappe à ras de terre au premier poteau, comment étudiez-vous cela en tant que gardien ?

Kylian, c’est un top joueur mondial, il a beaucoup de qualités. Il a un jeu difficile à lire, ces derniers temps, il a beaucoup fait sa spéciale, mais il faut respecter le jeu, si le premier poteau est couvert et que le second est ouvert, vous ne pouvez pas anticiper certaines actions, et puis ça va vite. »

Pas une conférence de presse sans qu’on évoque de près ou de loin Mbappé. Qu’attendent les journalistes avec cette question ? Que Maignan tacle son capitaine en Équipe de France ? Évidemment, qu’il connait et respecte le Kid de Bondy, il a des qualités imprévisibles et cela peut faire mouche à chaque action. Il n’a pas dû aimer se prendre le but avec le pied qui se referme au premier poteau, mais il n’est ni la première, ni la dernière victime du numéro 7 parisien. Ses défenseurs doivent aussi mieux faire, il le dit à demi-mot.

Enfin, il est un joueur ambitieux, exigeant, il sait que le match sera très compliqué, mais le Milan AC ne peut pas s’avouer vaincu, même si toutes les planètes sont alignées pour que l’on voit le PSG dérouler son football face à des Italiens impuissants. Milan donnera tout, c’est la promesse du gardien tricolore, mais est-ce que cela suffira ? Le rapport de force est clairement du côté du PSG, à eux de faire mentir cette idée-là.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires