Restez connectés avec nous
Moutier revient sur la possibilité pour le PSG de recruter Ronaldo en 1996
© Photo Icon Sport

Anciens

Moutier revient sur la possibilité pour le PSG de recruter Ronaldo en 1996

Et si Ronaldo « Fenomeno » (carrière de 1993 à 2011) avait joué avec le Paris Saint-Germain, qu’aurai-il accompli exactement ? Sans doute que Paris aurait remporté des titres, l’attaquant brésilien aurait lui pu battre des records. Mais le mystère restera éternel. Pourtant l’histoire n’a pas été loin d’être écrite. En effet Jean-Michel Moutier, ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain entre 1991 et 1998, est revenu au micro d’Eurosport sur l’opportunité qui a existé en 1996 de le recruter.

Moutier « Si on installait un mec qui gagnait beaucoup plus, ça aurait pu faire exploser l’équilibre du vestiaire »

« À l’intersaison, Ricardo passe entraineur. Il nous dit qu’il sait que Ronaldo a une grosse envie de jouer à Paris. D’abord parce que nous étions très compétitifs et puis, les Brésiliens sont amoureux de Paris. Et il voulait rejoindre Raï et Ricardo.

On a fait le maximum pour l’avoir, mais on n’a pas pu. Il gagnait déjà beaucoup plus en net d’impôt que ce que nous pouvions lui offrir en brut. Et on ne voulait pas établir de grosses disparités au sein de l’effectif. On avait une équipe équilibrée qui vivait bien ensemble. Si on installait un mec qui gagnait beaucoup plus, ça aurait pu faire exploser l’équilibre du vestiaire.

Moutier « Ronaldo aurait changé le destin du club. »

C’est lui qui marque contre nous en finale de la Coupe des Coupees 1996-1997 (1-0 pour le Barça) ?

« C’est un clin d’œil assez ironique de l’histoire. Un an après qu’on ait tout fait pour le signer, il nous martyrise en finale. Je ne peux pas imaginer ce PSG avec Ronaldo sinon je n’en dormirais pas la nuit et je ne veux pas me faire de mal. Mais c’est certain qu’il aurait changé le destin du club. »

Voilà un rêve que beaucoup de supporters ont pu avoir. On peut facilement imaginer que celui qui a remporté deux fois le Ballon d’Or aurait marqué de très nombreux buts au PSG. Cela aurait été des pages inoubliables de l’histoire du club. Même si celle-ci n’est pas mal non plus dans sa version existante. Mais il est normal d’être songeur à l’idée de voir Ronaldo à Paris. On peut imaginer beaucoup de choses. Il reste qu’il a fallu faire un choix pour l’équipe et l’explication de Moutier a du sens, que l’on soit d’accord ou non avec la décision.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens