Restez connectés avec nous
Nkunku Pour les jeunes, c’est un peu plus compliqué de réellement s’imposer au PSG

Anciens

Nkunku « Pour les jeunes, c’est un peu plus compliqué de réellement s’imposer au PSG »

Christopher Nkunku, milieu/attaquant de 21 formé au Paris Saint-Germain et parti au RB Leipzig cet été, s’est exprimé dans le Late Football Club de Canal+ à propos des difficultés des jeunes pour s’imposer à Paris, qui a vendu beaucoup de Titis en 2019.

« Le PSG est un très grand club. Après, c’est vrai que pour les jeunes, c’est un peu plus compliqué de réellement s’imposer au PSG. Certains jeunes, comme moi, préfèrent aller jouer ailleurs pour prendre de l’expérience parce qu’on peut le faire, on a des opportunités pour. On progresse chacun de notre côté, dans le club où on est parti. Certains se retrouvent en Equipe de France, cela veut dire que ça a bien marché pour eux. », a déclaré Nkunku.

Nkunku a bénéficié ces dernières saisons d’un peu de temps de jeu en équipe première, un peu plus que d’autres Titis du PSG. Malgré cela, il n’a pas pu s’imposer dans son club formateur. Ce n’est pas une question d’opportunité que Paris oublierait de donner, mais d’avoir les qualités pour se faire une place dans un effectif où l’exigence et la concurrence sont très grandes. Ce qui est logique pour un club qui se place parmi les candidats pour la Ligue des Champions. Comme le dit Nkunku, certains s’en sortent bien après leur départ. Mais le PSG ne peut pas garder tout le monde en permettant à chacun de jouer. Les places sont limitées.

Et les exemples de Titis n’ayant pas spécialement percé autre part sont aussi très nombreux. Quant au milieu/attaquant de 21 ans, nous espérons pour lui, comme pour les autres Titis qui sont partis, qu’il sache profiter de son nouveau statut à Leipzig pour progresser et s’épanouir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens