Restez connectés avec nous
Olivier Létang "Pour moi la Ligue des Champions est la plus belle des compétitions... Le PSG à le pentiel pour aller très loin"

Anciens

Olivier Létang « Je peux revendiquer la paternité de l’arrivée de Lo Celso au PSG »

Ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain ,Olivier Létang est aujourd’hui le président du Stade Rennais. Il est revenu sur l’arrivée de Lo Celso (22 ans), milieu de terrain du PSG l’été dernier, et a tenu à faire savoir qu’il était pour quelque chose dans ce transfert. Selon l’ancien parisien, l’international argentin aura un avenir radieux.

« Je crois que je peux revendiquer la paternité de l’arrivée de Lo Celso au PSG. Il y avait beaucoup d’intérêts de nombreux clubs dont Manchester City. C’était un investissement pas très important pour le PSG (NDLR : environ 10 millions d’euros). Je n’avais pas de doutes sur son potentiel, de là à réaliser la saison qu’il a faite… C’est moins un artiste que Pastore, mais il a des qualités de finisseur et tout pour réussir à haut niveau. »

Lo Celso, un joueur prometteur.

Si Lo Celso est au Paris Saint-Germain, c’est aussi grâce à Olivier Létang qui l’a fait venir dans la capitale pour seulement 10 millions d’euros. Et pourtant, il est très talentueux et affiche une marge de progression impressionnante. Cette saison, il a réussi à gagner la confiance d’Unaï Emery, alors que tout n’était pas gagné. Celui qui va participer à la Coupe du Monde en Russie, possède un profil offensif. Cependant, il a été utilisé la majeur partie de la saison en n°6. Un changement qui lui permet d’élargir ses compétences sur le terrain.

Une place dans l’effectif parisien la saison prochaine ?

On ne sait pas encore ce que réserve Thomas Tuchel pour chaque joueur la saison prochaine. Le PSG a besoin d’un milieu récupérateur pour la saison à venir, mais, il est probable que le jeune argentin ait tout de même sa chance dans le projet du technicien allemand. Malgré sa triste performance en sentinelle lors du match aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid, le joueur de 22 ans a encore le temps pour progresser, au sein du club de la Capitale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens