Restez connectés avec nous
Pauleta: "J’ai tout donné pour me faire aimer de ce magnifique public"

Anciens

Pauleta: « J’ai tout donné pour me faire aimer de ce magnifique public »

Attaquant du Paris Saint-Germain dans la période la plus sombre de Colony Capital (2003-2008), Pedro Miguel Pauleta a su marquer le club de la capitale et ses supporters de par son aura et grâce à sa maestro sur le terrain. Celui qui aura permis au PSG de ne pas sombrer et de ne pas descendre en Ligue 2 quand rien ne semblait fonctionner, garde toujours une côte de popularité intact auprès des « afficionados » des « Rouges et Bleus ». Présent dans les tribunes du Parc des Princes pour la réception de Reims le week-end dernier, il en a profité pour répondre à quelques question pour le site officiel du club présidé par Nasser Al-Khlaïfi.

Tu as fait ton retour au Parc des Princes. Est-ce un lieu particulier pour toi ?

« Fouler à nouveau la pelouse est forcément spécial. Le Parc est un stade particulier, pas uniquement pour moi, mais pour tout le monde. Jouer ici, en plus avec le maillot du Paris Saint-Germain… c’est quelque chose que l’on n’oublie pas ! Je vis un moment spécial chaque fois que je reviens. Je ne peux pas venir à tous les matches, mais, dès que c’est le cas, c’est un moment particulier. »

Sur place, tu as d’ailleurs pu découvrir ton portrait sur la fresque des légendes…

« Elle est magnifique ! C’est vraiment impressionnant. Je tiens tout d’abord à féliciter son auteur (le grafffeur Estim). Merci beaucoup, mon portrait et ceux des autres joueurs sont incroyablement ressemblants. C’est une fierté d’être ici, devant le plus beau stade du monde. Je ne sais pas si je mérite tous ses honneurs… Mais je suis là, et j’en suis très heureux ! Je vais pouvoir montrer ce portrait à mes enfants quand je rentrerai au Portugal, et je suis très fier de faire partie de la grande et belle famille du Paris Saint-Germain. »

Ta cote de popularité ne semble pas avoir faibli… Que penses-tu de cet amour des supporters ?

« C’est très important pour moi. J’ai arrêté de jouer il y a plus de dix ans, mais je continue à sentir leur amour au quotidien. Au Parc des Princes, c’est encore plus impressionnant pour moi. J’ai tout donné pour me faire aimer de ce magnifique public. Revenir ici est toujours un plaisir, tout comme le fait d’être aujourd’hui un supporter supplémentaire de ce club. »

S’il a longtemps été l’attaquant du PSG le plus prolifique avec 109 buts en 211 matchs, il est devancé aujourd’hui par Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic. Mais au-delà de son apport sur le terrain, c’est sa simplicité et son amour pour le club parisien qui lui confèrent une place toute particulière dans le cœur des supporters.

Alors qu’il avait eu plusieurs l’opportunité de partir quand le club ne lui offrait pas une équipe à la hauteur de son talent, on se souviendra qu’il avait toujours laissé son amour pour le PSG passer avant tout. Et pour ça, il restera toujours comme l’un des chouchous du Parc des Princes. En espérant que les joueurs actuels le prennent en exemple.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens