Restez connectés avec nous
Pour Ménez, jouer au PSG était un "rêve"
© Photo Icon Sport

Anciens

Pour Ménez, jouer au PSG était un « rêve »

Jérémy Ménez (attaquant de 32 ans du Paris FC) a joué au Paris Saint-Germain de 2011 à 2014. Né en région parisienne, le joueur formé à Sochaux a toujours rêvé de jouer pour le PSG, il est revenu sur ce moment de sa carrière lors d’un entretien pour La Gazzetta dello Sport.

« Jouer à Paris était mon rêve, c’est pourquoi j’ai choisi de quitter Rome. J’ai aussi dit non à la Juve. Je me souviens des appels d’Antonio Conte pour me convaincre de signer. Je suis quelqu’un qui a besoin de ça. Si je ressens la confiance, je fais de mon mieux. C’est ce qu’il s’est passé au PSG, avec Ancelotti. Il allait au restaurant avec nous, il ne criait jamais. (…) Revenir en Serie A après le Paris FC ? Ce serait bien, pourquoi pas ? Il y a eu des contacts... », propos de Ménez relayés par Goal.

La plupart des joueurs qui grandissent en région parisienne ont souvent le même rêve ou objectif, revêtir un jour le maillot du Paris Saint-Germain. Jérémy Menez a pu le réaliser en 2011, lorsque le PSG, fraîchement racheté par QSI (Qatar Investment Authority),  l’a recruté en provenance de l’AS Rome contre 8 millions d’euros. Il réalise une bonne première saison en terminant 3è au classement du meilleur passeur de Ligue 1 avec 12 passes décisives. On se souvient notamment qu’il formait un trio d’attaque redoutable avec Nenê et Pastore. Ensuite, la concurrence s’est accrue en attaque et cela a été plus compliqué pour l’ancien numéro 7 parisien. Un but restera à vie dans les mémoires des supporters parisiens, sa réalisation au Stade de Gerland contre Lyon, le 12 mai 2013, qui permet au Paris Saint-Germain de l’emporter 1-0 et d’être sacré champion de France.

Après quelques années compliquées, Jérémy Menez semble enfin s’être relancé au Paris FC, club de Ligue 2. Auteur de 5 buts et 4 passes décisives en 18 matches toutes compétitions confondues, le joueur passé par Bordeaux et l’AC Milan entre autres retrouve des couleurs. A 32 ans, on lui souhaite de la réussite et du bonheur pour la fin de sa carrière.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens