Restez connectés avec nous
AC Milan/PSG - Rothen alarmiste "Ce PSG va dans le mur"
©Iconsport

Anciens

PSG/Bayern Munich – Rothen y croit pour Paris mais reste patient

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain s’est exprimé dans Rothen S’enflamme, sur RMC Sport, à propos de PSG/Bayern Munich qui sera donc l’affiche de ces 8es de finales de la Ligue des Champions. Pour lui, le PSG n’est pas favori à ce jour mais reste confiant pour ce match dans quelques mois. La Coupe du Monde et le temps qu’il reste à parcourir peut permettre aux parisiens de se remettre à niveau collectivement.

Rothen « Si le match se jouait aujourd’hui, ce serait un exploit de se qualifier »

« Si le match se jouait aujourd’hui, ce serait un exploit de se qualifier, par rapport à ce que dégage le Bayern en Ligue des Champions. Ils ont fini premiers, haut la main, du groupe de la mort, avec le Barça et l’Inter Milan. Cette équipe dégage une force collective. Le Bayern est une machine, une institution. Mais le PSG du mois de février sera différent. Collectivement, ils arriveront à faire un mercato un peu plus inspiré, comme le disait Luis Campos, avec un défenseur et un attaquant qui arrivent.

Rothen « S’ils sont bien en février, pourquoi pas rivaliser avec le Bayern »

Ça peut remettre le PSG collectivement pas loin du Bayern. Et il y a l’état de forme des joueurs, et là, on ne peut pas savoir. La Coupe du Monde arrive. Dans quel état psychologique seront les stars du PSG ? Ils sont bien tous les trois aujourd’hui. S’ils sont bien en février, pourquoi pas rivaliser avec le Bayern. Et il y a l’histoire des dernières confrontations. Le PSG n’a pas été ridicule contre le Bayern, le PSG s’est qualifié. »

Autant de positif pour Rothen, c’est presque bizarre, mais c’est ça avec le PSG, tout peut se passer. Il y a de la place, les joueurs parisiens sont aussi extraordinaires. L’attaque parisienne fait peur à l’Europe entière. Dans un bon jour, ce PSG peut-être injouable. En tout cas, c’est bien de mettre un peu d’optimisme. Parce que ce ne serait vraiment pas juste d’enterrer les Parisiens. Ils l’ont fait il y a deux ans, difficilement, mais le PSG aujourd’hui est encore bien plus armé pour faire mal à ces Allemands toujours impressionnants.

Il faudra que toute la France pousse pour le PSG, il faut un soutien sans faille et ne pas se diviser comme toujours. On sait que les joueurs parisiens peuvent aussi déjouer, mais l’histoire de PSG – Bayern Munich, ne doit pas être comparée au Real Madrid – PSG de l’année dernière, ce sera un tout autre match, sûrement moins de maitrise parisienne et donc forcément une meilleure concentration. Le PSG n’aime pas être le grand favori.

Autres articles présents dans Anciens