Restez connectés avec nous
Rabesandratana "A Paris, ce que les gens attendent, c’est d’être là pour l’objectif principal qu’est la Ligue des Champions"

Anciens

Rabesandratana « A Paris, ce que les gens attendent, c’est d’être là pour l’objectif principal qu’est la Ligue des Champions »

Le Paris Saint Germain avec l’arrivée de Thomas Tuchel a fait le choix d’un entraîneur jeune avec un projet de jeu sur le moyen-long terme. Ce n’est pas un ronflant avec un palmarès énorme comme beaucoup auraient aimé voir sur le banc parisien. Selon l’ancien joueur du PSG, Eric Rebesandratana, son projet ne posera pas de souci, le technicien allemand aura le temps de mettre sa philosophie en place.

« C’est vrai que l’image est importante. Mais, à Paris, ce que les gens attendent, c’est d’être là pour l’objectif principal qu’est la Ligue des Champions. Alors, il aura un certain temps pour tout mettre en place « 

Construire son histoire.

Le Paris Saint Germain prend un nouveau départ dans son projet avec l’arrivée du technicien allemand de 44 ans. L’ancien entraineur de Dortmund fan de Pep Guardiola aimerait imiter son idole en hissant le club parisien au sommet de l’Europe. Tuchel est féru de tactique, capable de s’adapter et de changer selon les circonstance d’un match, afin de mettre son équipe dans les meilleurs dispositions. Le club parisien a pris le paris d’un coach sans réelle référence sur le plan européen mais avec de véritables idées de jeu. Il était notamment courtisé par le Bayern Munich et Chelsea, veuillez excuser du peu. Lui a décidé de poser ses valises à Paris afin de grandir en tant que coach mais aussi de faire franchir un pallier européen au PSG. L’ambition, c’est le mot qui qualifierait le mieux la relation entre son coach et le club.

Ils ont le même objectif : la Ligue des Champions, malgré le fait que le discours ait un peu évolué sur l’obsession du graal européen, puisque maintenant on parle de  » Franchir des paliers « . Un discours plus posé qui semble dire que Thomas Tuchel aura plus de temps pour s’inscrire dans la durée à Paris. Décision sage du club de la capitale qui a revu ses ambitions un peu à la baisse afin de mieux sauter pour l’avenir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens