Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Ducrocq : Le PSG s'est "clairement fait chier quelques fois la saison passée"

Anciens

Rabiot « Il devient un joueur très complet » déclare Ducrocq

Formé au Paris Saint-Germain où il y a évolué en tant que professionnel de 1994 à 1996 et de 1997 à 2001, Pierre Ducrocq possède des caractéristiques et un parcours similaire à Adrien Rabiot. Lors d’un entretien pour PSG.fr, l’ancien parisien a évoqué l’évolution du jeune Rabiot. 

« Il évolue plus haut que moi sur le terrain, et est au-dessus de moi techniquement. J’étais peut-être supérieur au niveau de l’état d’esprit, du caractère. Mais il a beaucoup travaillé sur ce plan. Il devient de plus en plus fort mentalement.  Avant, il avait besoin de quinze, vingt minutes pour se mettre dans le match. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il avait quelques sautes de concentrations et perdait des ballons. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il a d’immenses qualités techniques, court énormément. Il devient un joueur très complet. »

A seulement 21 ans, Adrien Rabiot fait parti aujourd’hui des cadres de cette équipe parisienne, un réel cap a été passé la saison dernière, notamment suite à la pubalgie de Marco Verratti qui lui a permis d’avoir énormément de temps de jeu, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Même si parfois l’entourage du joueur a voulu précipiter les choses, le club a su prendre le temps pour le faire évoluer dans de bonnes conditions.

Le cas Adrien Rabiot envoie aussi un message fort aux jeunes Titis parisiens qui voient qu’il est possible de s’imposer au sein de l’effectif parisien malgré la présence de nombreuses stars. Le portier Areola, le défenseur Kimpembe et l’attaquant Augustin prennent eux aussi ce même chemin, ce qui est une excellente nouvelle pour le club et sa formation.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens