Restez connectés avec nous
Rothen "C’est un scandale d’avoir mis un match à huis clos partiel au PSG"

Anciens

Rothen « C’est un scandale d’avoir mis un match à huis clos partiel au PSG »

Le Paris Saint-Germain disputera la rencontre face à Troyes de ce mercredi, en huis clos partiel suite à l’utilisation de fumigènes. Une décision prise par la LFP que ne comprend pas l’ancien parisien, Jérôme Rothen (2004-2010) comme il l’exprimait sur SFR Sport

 « C’est un scandale d’avoir mis un match à huis clos partiel au PSG. J’y étais à PSG/Nice. J’ai vu ce qui avait été fait avec les fumigènes. Je n’ai pas trouvé ça choquant. Il n’y avait aucun fumigène sur le terrain. C’était juste un spectacle et un folklore d’avant-match. Ce spectacle a toujours existé. C’est une connerie de supprimer les fumigènes. Bien sûr que les fumigènes qui arrivent au rond central et qui stoppent le match font chier tout le monde. Moi, je défends le folklore d’avant-match que je trouve fantastique. En Argentine ou en Turquie où il y a des ambiance de folie avant les matches, je trouve cela beau. J’ai été joueur de football, moi j’aime bien. Ça n’a tué personne les fumigènes comme ça. »

Il faut arriver à garder ce genre de folklore puisqu’un stade avec une telle ambiance est toujours plaisant. De plus, les différentes sanctions infligées par la LFP n’empêchent pas de retrouver régulièrement des fumigènes dans les tribunes de supporters. Un stade avec une réelle ambiance rajoute énormément de piment à un match surtout lorsqu’ il s’agit de chocs. Il est important d’éviter que les stades ressemblent de plus en plus aux stade anglais, et pour cela, il est nécessaire d’arriver à garder ce folklore qui n’est à l’origine d’aucun débordements ou accidents, ces dernières années.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens