Restez connectés avec nous
Rothen défend Galtier et assure qu'il peut réussir au PSG
©IconSport

Anciens

Rothen défend Galtier et assure qu’il peut réussir au PSG

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2004/2010) s’est exprimé dans Rothen S’enflamme, sur l’arrivée probable de Christophe Galtier à la tête du Paris Saint-Germain. Il a tenu à le défendre face aux critiques, en rappelant qu’il est le meilleur entraîneur français selon lui. Il souhaite qu’il ait sa chance avec le même soutien que les autres entraîneurs.

Rothen « Je n’ai pas envie de rentrer dans le délit de sale gueule contre Christophe Galtier »

« Il y a le sportif et moi je n’ai pas envie de rentrer dans le délit de sale gueule contre Christophe Galtier en jugeant ses compétences. Là moi j’en ai entendues des choses sur Christophe ces derniers temps. Tout ça parce que l’on parle du Paris Saint-Germain, Christophe est devenu un petit entraîneur pas capable de gérer des stars, pas capable de gérer un vestiaire fort, pas capable d’assumer des ambitions très élevées.

Rothen « Christophe Galtier est totalement capable de relever ce challenge-là »

Là on touche les étoiles au Paris Saint-Germain parce qu’en effet ils veulent gagner la Ligue des champions, la plus belle des compétitions. C’est un club qui représente beaucoup d’ambition, cela représente aussi beaucoup de travail. Et moi, je pense très honnêtement que l’entraîneur qu’est Christophe Galtier est totalement capable de relever ce challenge-là.

Rothen « Pour moi, c’est le meilleur aujourd’hui »

Après, certains vont dire que ce n’était pas le spectacle garanti ou ceci ou cela. Mais ça, on n’en a rien à carrer. Déjà il faut gagner les matchs quand tu arrives dans un club comme Nice qui a des ambitions élevées. Je trouve qu’en terme de technicien français, je reste sur ce que j’ai dit il y a quelques mois, pour moi, c’est le meilleur aujourd’hui.

Rothen « Je dis qu’il ne faut pas aller dans le sens inverse »

Encore une fois, je dis qu’il ne faut pas aller dans le sens inverse en disant que Christophe Galtier c’est un bidon et qu’il ne peut pas entraîner des stars et leur dire de choses parce qu’il n’a pas gagné ceci ou cela. Cela, c’est totalement faux. Rappelez-vous ce que l’on disait il y a quelques mois au PSG. Si le vestiaire reste comme cela, il est difficilement entraînable et cela vaut pour Zidane, pour Galtier et pour d’autres. »

On connaissait Rothen plus offensif sur les choix du PSG mais il semble qu’il ait envie de laisser du temps à Galtier et c’est une très bonne chose. Il n’y a rien de pire que de condamner quelqu’un avant même qu’il arrive. Galtier a toujours eu un grand respect pour le PSG, il encense le club à chaque occasion. Évidemment, il va se confronter à des égos, mais n’oublions pas que d’autres n’ont pas réussi alors qu’ils venaient d’Allemagne ou d’Espagne.

On gagne le respect quand on est respectueux et Galtier a les qualités pour. S’il y a des récalcitrants, il faut à tout prix que le président ou le conseiller sportif le soutienne dans les moments difficiles. Mais c’est ce qu’on attendait déjà sous Emery, Tuchel ou Pochettino. La direction va donc peut-être faire les choses bien et Galtier a peut-être tiré le bon numéro. Parce que s’il est soutenu et qu’il arrive à manier son vestiaire, il pourrait faire de grandes choses et lancer sa carrière au très haut niveau.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Anciens