Restez connectés avec nous
Rothen "L’équipe devient trop dépendante de la performance du trio offensif"

Anciens

Rothen « L’équipe devient trop dépendante de la performance du trio offensif »

Auprès du journal L’Equipe, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen (2004-2010) devenu consultant, est revenu sur le classico de ce dimanche entre l’Olympique de Marseille et le PSG (2-2).

« J’ai le sentiment qu’Emery accepte d’emblée que son bloc soit bas. Mais, dans ces conditions, reculer autant met ses joueurs en difficulté parce qu’ils n’ont pas l’habitude d’évoluer comme ça depuis plusieurs années. L’équipe devient trop dépendante de la performance du trio offensif et elle manque de repères. C’est un changement de stratégie surprenant par rapport aux qualités individuelles des Parisiens. Je me dis que ce que l’OM a réalisé dimanche, mettre autant d’engagement, faire preuve de tant de solidarité, d’autres équipes de L1 en sont capables, avec une touche technique plus importante, en plus. J’ai rarement vu le PSG se faire autant bouger ces dernières années ».

Peu à peu Unai Emery impose sa patte dans cette équipe parisienne, aujourd’hui le style de jeu de cette équipe est totalement différent de celui des années précédentes. Petit à petit l’équipe sera de plus en plus performante, et il y aura aussi certainement, des modifications à faire au milieu de terrain pour mettre en place un onze qui correspond totalement au style de jeu demandé par Emery. Thiago Motta (35 ans), était énormément utilisé par Laurent Blanc pour son style de jeu basé sur la possession, mais peut-être qu’il n’a pas aujourd’hui les bonnes caractéristiques pour répondre parfaitement à ce que demande le coach espagnol. Quoi qu’il en soit il faut être patient avec cette équipe, qui est toujours en construction après l’important mercato de réalisé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens