Restez connectés avec nous
Jérôme Rothen consultant

Anciens

Rothen «Tu bats Paris et tu perds contre Nice, tout est relancé…»

Le match de dimanche entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco est annoncé comme un tournant dans la course au titre. Mais, selon Jérôme Rothen, une victoire de l’ASM ne ferait pas des Monégasques les futurs champions de France.

« Il y aura un effet psychologique. Il y aura un ascendant sur 4-5 matches pour celui qui gagne. Si Monaco fait l’exploit, ils mettent le PSG à 7 points. Mais il reste 15 matches derrière, avec la C1 en plus, où tout peut se passer. Après Paris, il y a Nice pour Monaco. C’est souvent la bête noire. Tu bats Paris et tu perds contre Nice, tout est relancé… Et l’effet psychologique peut disparaître immédiatement. Et puis il peut y avoir une fatigue lors de la dernière ligne droite. Monaco est une équipe jeune. »

Au vu de la forme des Monégasques depuis le début de la saison, une victoire dimanche mettrait forcément le PSG en grande difficulté. Il est difficile d’imaginer l’ASM perdre 2-3 matchs d’affilés alors que cela n’est jamais arrivé depuis le début de saison. Certes une baisse de régime peut arriver, mais en cas de succès dimanche, les Monégasques auront fait le plus dur dans cette course au titre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens