Restez connectés avec nous
Anciens - Yohan Cabaye préfère "être sur le terrain", même si "c'est un peu difficile"

Anciens

Anciens – Yohan Cabaye préfère « être sur le terrain », même si « c’est un peu difficile »

Yohan Cabaye, ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain (Janvier 2014-Juillet 2015) de 30 ans est revenu dans les colonnes du journal L’Equipe sur son passage dans le club de la capitale. Il évoque aussi son transfert dans le club de Crystal Palace. Un départ qu’il ne regrette pas du tout. Bien au contraire. 

« C’est mieux d’être sur le terrain, mais, quand on ne gagne pas beaucoup de matchs, c’est un peu difficile. Il faut s’accrocher et essayer de changer la situation. Mais je suis heureux ici. Je voudrais avoir plus de plaisir à travers les résultats, mais c’est un Championnat magnifique. »

Arrivé avec de grandes ambitions en janvier 2014 et en provenance de Newcastle, le natif de Tourcoing n’a jamais pu s’imposer dans le club rouge et bleu. Ardemment désiré par le staff parisien de l’époque, Yohan Cabaye n’a jamais semblé être à son aise dans cet effectif. L’excellent trio du milieu de terrain Motta, Verratti, Matuidi n’a laissé que des miettes à l’international français. Et quand il a eu sa chance, ce dernier n’a pas su montrer qu’il pouvait remplacer l’un des titulaires sans qu’il n’y ait une perte de qualité.

Un positionnement remis en question

Son positionnement a aussi été beaucoup remis en question. Souvent aligné devant la défense en sentinelle, ce dernier a toujours préféré évoluer plus haut sur le terrain. Désormais, Yohan Cabaye est un titulaire indiscutable de la formation anglaise. Véritable plaque tournante, il enchaîne les matchs. Malgré tout, le fait de ne plus jouer dans une équipe de très haut niveau et de ne plus participer aux joutes européennes mine un peu l’ancien Lillois (2004/2011).

Malgré cela, l’ancien Magpies (2011/2014) se plaît énormément dans un championnat qu’il a toujours affectionné. Une bonne chose pour le joueur, qui n’aura pas spécialement marqué les esprits des supporters parisiens du temps de sa présence au sein du club de la capitale.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens