Restez connectés avec nous
11 taxis de la plate-forme G7 vont rouler aux couleurs du PSG jusqu'au 31 décembre

Autour du PSG

11 taxis de la plate-forme G7 vont rouler aux couleurs du PSG jusqu’au 31 décembre

Il y a quelques semaines, le Paris Saint-Germain annonçait son partenariat avec G7 comme « chauffeur officiel des fans » du club de la capitale. Pour le moment, il n’y avait pas eu d’action spécialement marquante. On peut dire l’idée qui sera appliquée à partir de vendredi jusqu’à la fin de l’année est originale et devrait être remarquée. Le Parisien annonce que 11 taxis ont été mis aux couleurs du PSG.

« Dès ce vendredi et jusqu’au 31 décembre, onze taxis de la plate-forme G7, partenaire du PSG depuis le milieu de la saison dernière, arborent les couleurs du club. Ces onze véhicules portent tous le nom d’un joueur parisien, le #OnzeG7PSG. On a ainsi la voiture ‘Thiago Silva’, ‘Areola’, ‘Verratti’ ou encore ‘Cavani’, écrit en grosses lettres sur le pare-brise arrière. Les chauffeurs ont été sélectionnés sur la base d’un quizz portant sur l’histoire du club alors que la composition de cette équipe a été soumise au vote au sein de l’entreprise.

‘L’objectif de cette opération est évidemment de rendre visible notre partenariat avec le PSG et de s’inscrire comme une marque dynamique. Il s’agit d’une action assez inédite et spectaculaire, explique Nicolas Banchet. On le fait aussi pour nos chauffeurs. Cela les rend fiers. Et il y a également un jeu-concours pour nos clients pour gagner des places et des cadeaux.’

Samedi après-midi, ces 11 taxis défileront des Champs-Elysées jusqu’au Parc des Princes où le PSG reçoit Nantes à 17 heures. Les fans parisiens pourront aussi apercevoir et/ou prendre ces véhicules les soirs de match aux abords du stade. Autrement, il faudra avoir beaucoup de chance pour en trouver un par hasard. « Ils vont être en circulation pendant six semaines et ont pour mission d’être le plus visible possible, précise le directeur général délégué. Mais il s’agit de 11 véhicules sur une flotte de 8000. Cela me paraît compliqué d’essayer d’en réserver un en particulier pour une course. »

Une opération assez originale qui devrait être marquée. Même si ce n’est que 11 voitures sur tous les taxis et autres véhiculent qui roulent dans Paris. Ceux-là seront difficiles à louper. Une façon pour les supporters de voir les couleurs de leur club passées dans la ville. Et cela pourra aussi attraper l’œil des touristes et possibles nouveaux fans. Des taxis PSG à Paris, il ne serait même pas choquant que cela continue au-delà de la période prévue. Un peu de couleurs dans les rues ne fait pas de mal, surtout celles-ci.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG