Autour du PSG
PSG/Rennes – Les notes des Parisiens : Kvaratskhelia retrouve des jambes, Zaïre-Emery en feu
Ce samedi, lors de la 15e journée de Ligue 1 2025-2026, le Paris Saint-Germain affrontait Rennes au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont largement dominé, ils s’imposent 5-0. Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Matvey Safonov (7) – S’il y en a un qui a marqué des points, c’est lui. Ces deux arrêts, décisifs montrent qu’il a faim. Il a presque tout bien fait dans son match.
Défenseurs –
Warren Zaïre-Emery (7,5) – L’un des meilleurs parisiens ce samedi. Il a montré des qualités de percussion, mais c’est défensivement qu’il a été plutôt impressionnant. Remplacé par Quentin Ndjantou à la 80e minute.
Marquinhos (6,5) – Un bon match pour lui, il revient bien. Il a été en maitrise ce soir.
Willian Pacho (6,5) – Toujours aussi solide, il rassure, il a contrôlé les attaquants adverses.
Lucas Hernandez (5,5) – Il a fait un match moyen, mais il n’a pas tant subi que cela. Il se donne beaucoup, met de l’agressivité.
Milieux –
Joao Neves (6) – On est encore loin du grand Joao Neves, mais même comme cela, il réussit des choses qui font avancer l’équipe. Il est encore l’auteur d’une passe décisive. Remplacé par Ibrahim Mbaye à la 80e minute.
Vitinha (5) – Un match correct, sans plus de sa part. Il n’a pas rayonné autant que d’habitude, mais il a su faire des choses simples et utiles pour l’équipe. Remplacé à la 71e minute par Fabian Ruiz.
Senny Mayulu (6) – Un match pas évident pour lui, mais il marque, se donne de la confiance et fini sur une bonne note.
Attaquants –
Khvicha Kvaratskhelia (8) – Enfin un match de qualité cette saison pour lui, un but, des percussions, à poursuivre. Son second but, plein de rage montre bien qu’il monte en puissance. Remplacé par Gonçalo Ramos à la 71e minute.
Bradley Barcola (5) – Un peu frustrant, il a tellement de vitesse qu’il aurait pu faire très mal. Il a eu ses chances.
Lee Kang-in (4) – Ce n’est pas un grand match de sa part. Il s’est bien battu, mais n’a pas su faire des différences. Remplacé à la 64e par Ousmane Dembélé.
Entraîneur –
Luis Enrique (6,5) – Il a su ne pas prendre de risques avec Dembélé, même si c’était tentant après une défaite. Il a continué de faire confiance, à Mayulu notamment qui marque. Il continue sa gestion de qualité, n’en déplaise à ceux qui ne jugent qu’à l’instant T. Son PSG est moins rayonnant cette saison, mais avec l’effectif aussi décimé, il réussit plutôt bien ce qu’il a à faire.





