Restez connectés avec nous
40 millions d'euros par saison pour Neymar? "C'est totalement faux" réagit le PSG

Autour du PSG

40 millions d’euros par saison pour Neymar? « C’est totalement faux » réagit le PSG

Hier, Wagner Ribeiro, agent de Neymar, a affirmé que l’attaquant du FC Barcelone était « très proche » du Paris Saint-Germain cet été et que le club était prêt à payer un salaire de 40 millions d’euros nets par saison, mais qu’il a choisi de prolonger au Barça. L’Equipe relaie ce matin des propos venant du club parisien qui démentent qu’une telle offre était possible.

« Au PSG, on ne cache pas que le Brésilien était la priorité du recrutement estival afin de remplacer Zlatan Ibrahimovic mais on conteste fermement le salaire avancé par l’agent. ‘C’est totalement faux, s’étrangle-t-on en interne. Chargée, cette rémunération aurait coûté plus de 60 millions d’euros par an. C’est obscène. Neymar s’est servi de nous pour faire monter les enchères avec Barcelone.' »

Une mise au point qui permet de douter un peu de l’entourage de Neymar. Il est possible que l’offre parisienne ait simplement été utilisée et exagérée pour négocier un nouveau contrat avec le Barça et tout de même avoir l’étiquette du joueur qui reste pour l’amour du club et qui n’est pas si intéressé que cela par sa rémunération.

Seulement, si l’intérêt du PSG a de bonnes chances d’être réel, tous les clubs aimeraient avoir Neymar dans leur effectif et son recrutement aurait été particulièrement une bonne chose pour la capitale été, il apparaît que l’offre n’était pas aussi astronomique que son agent veut le faire croire. Même Paris a un budget très intéressant, il a tout de même des limites. Mais il n’est pas nouveau de voir les autres joueurs et leurs agent profiter de l’intérêt du statut de nouveau riche du PSG pour négocier un contrat avec leur club.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG