Restez connectés avec nous
69% des Français ont une mauvaise image du PSG, 75 veulent que Blanc reste

Autour du PSG

69% des Français ont une mauvaise image du PSG, 75 veulent que Blanc reste

Après l’élimination du Paris Saint-Germain en quart de finale de Ligue des Champions, l’institut de sondage Odoxa a fait une enquête auprès de 1 009 personnes âgées de plus de 18 ans. Et les réponses ne sont pas en faveur du club de la capitale, seulement de son coach.

En effet, il ressort notamment de ce sondage que 69% des Français ont une mauvaise image du PSG. On retrouve, sans grosse surprise, que 86% pensent que les Parisiens sont trop payés (mais ce nombre ne serait certainement pas très différent pour les joueurs de football en général).

Aussi, 63% des Français estiment que les joueurs du PSG sont grossiers. Une réponse surprenante, à moins que l’on résumé le club à Zlatan Ibrahimovic, qui n’a pas toujours été tendre avec la France et les joueurs de Ligue 1. Mais quand on voit des garçons comme Lucas, Marquinhos, Matuidi, Maxwell… difficile de voir de la grossièreté.

On peut aussi voir que les Français sont pessimistes pour le PSG, puisque 58% affirment que le PSG ne gagnera pas la Ligue des Champions dans les 3 prochaines années. Une pensée qui pourrait changer après le prochain mercato. Du moins on l’espère.

Enfin, et c’est peut-être la plus grosse surprise, 75% des Français souhaitent que Laurent Blanc reste le coach du PSG. Peut-être que ses choix surprenants sont oubliés et le fait qu’il soit Français influe sur la volonté des interrogés, pas forcément heureux de voir le club de la capitale dominer les compétitions nationales et représenter la Ligue 1 en Europe avec beaucoup d’étrangers.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG